Evolution...jour après jour

8ème portée - 20 février 2009
 

 

 

Heures de naissance : 04h05, 04h30, 05h15  et 07h26

La maman et les bébés se portent bien. 

Grands-parents : Perla et Pacha

Notre histoire arrive malheureusement à sa fin. 

Mais comme toutes les contes de fées, cela se termine bien, et nous sommes contents d'avoir trouvé des gentilles familles pour nos petits bébés.

 Merci à notre Ambre d'avoir été une Merveilleuse Maman pleine de tendresse.

Et, un grand Merci à tous, d'avoir été si fidèles et de nous avoir suivi pour certains tous les jours dans notre évolution de bébé à notre petite vie de chaton qui commence maintenant hors du nid...

Fin

Jour 86 : Aujourd'hui c'est le départ de Edelweiss. Elle part aussi rejoindre un autre bleu russe à Paris. Nous restons avec petite Eglantine qui partira le 30 mai. Le soir, Eglantine miaulait, la pauvre petite se retrouve toute seule.

Jour 85 : Le départ de Estrella est arrivé, elle part rejoindre son demi-frère Diego à Paris. Au tour de Emeraude de nous quitter, et elle part rejoindre un autre bleu russe et reste en Belgique.

Jour 84 : Plus qu'une nuit avec Estrella et Emeraude, le départ est très proche, ça va faire un grand vide.

Jour 83 : Matinée sieste sur le lit à 4. Puis chacune dans son coin, Edelweiss entre les 2 cousins du lit, Eglantine dans le berceau, Estrella sur l'arbre et Emeraude sur le dessus de la maison. Nous avons beaucoup dormi !

Jour 82 : Petite sortie ce soir chez monsieur le vétérinaire. Vaccins et puces éléctroniques pour tout le monde, chacune à son tour. Tout le monde a été super super sage. Le vétérinaire a bien pris son temps. Estrella a juste miauler un peu dans la voiture.

Jour 81 : Jeux sur la pyramide et le grand arbre. Nous nous balladons avec nos souris que maman Moïra retrouve un peu partout ! Ambre a craché sur des princesses mais à côté de cela maman Ambre est toujours une maman d'amour qui appelle les princeses pour la tétée, voir photo.Eglantine est venue faire dodo sur mes genoux.

Jour 76 à 80 : Et bien notre papa Patrice n'a pas été très productif !! bon il a une petite excuse, il n'était pas bien du tout. Mais heureusement qu'il était à la maison, notre casse-cou, Eglantine s'est encore coincée la patte dans le porte-essui, sa patte entre 2 barres de fer, elle n'aurait pas pu s'en sortir sans papa Patrice. Ce n'est jamais arrivé à aucun chaton ! Maman Ambre a commencé à cracher de temps en temps sur les chatons.

Jour 75 : C'est la cavalcade, jeux dans la salle de bain. Après-midi sieste Edelweiss et Estrella sur le fauteuil bleu, Eglantine dans le berceau et Emeraude dans le grand arbre. Maman Moïra va partir quelques jours avec sa maman faire un petit voyage, et donc vous allez rester une petite semaine sans nouvelles des princesses, désolée. Papa Patrice va essayer de nous suivre et à mon retour vous me retrouverez...

Jour 74 : Quel désordre ! moi qui aime l'ordre, le problème c'est qu'il faut laisser une partie à terre sinon on ne finirait pas de ramasser ! Edelweiss s'agrippe à la glace pour mieux se voir dedans. Emeraude et Estrella font dodo sur le fauteuil bleu. Sur mes genoux bien sûr Eglantine et Pacha, Ambre et Edelweiss cette fois.

Jour 73 : A notre retour, les coussins parterre et ...Nous escaladons l'everest sur la pyramide ! On sait bien choisir son chemin pour descendre, hop fauteuil bleu, hop berceau et hop fauteuil suspendu au radiateur et on est parterre. Edelweiss est allée sous l'édredon de papa Patrice et après on saute sur ses pieds. 2 princesses font dodo au-dessus du sac de sport de maman Moïra.

Jour 72 : Pesée, Emeraude n'a pas tellement pris, à surveiller. Séance vernis, Eglantine s'en est mis sur la bouche, voir photo ! Edelweiss a fait sa patte à côté des croquettes quand elle a eu fini. Courses poursuites sur le voile du berceau ! En soirée, 3 étaient l'une contre l'autre sur le petit fauteuil bleu en regardant la TV. Eglantine dormait sur le bout de mes pieds en les mordillant et les lèchant !

Jour 71 : Sieste sur le lit au soleil chacune à des endroits différents. Eglantine est venue faire dodo sur les genous de maman Moïra et était curieuse pour savoir ce qu'il y avait sur l'ordinateur. Maman Moïra a eu droit à des petites lèchettes.

Jour 70 : De plus en plus fofolle ! on grimpe partout, on coure surtout partout. Nous aimons beaucoup les pantoufles de maman Moïra, nous défaisons à chaque fois les lacets.

Jour 69 : Dodo entre lit et berceau. Jeu avec le boudin et maman Ambre, voir vidéo. On fait de l'escalade sur les voiles du berceau pour aller voir à la fenêtre. Courses poursuites comme des formules 1. Eglantine regarde maman Moïra taper à son ordinateur et essaye d'attraper mes doigts. Le soir sur mes genoux entre maman Ambre et tonton Pacha, Eglantine, Edelweiss et Estrella.

Jour 68 : Eglantine à nouveau est venue dormir contre maman Moïra qui a eu droit à des petites lèches et des petites griffes mais pour jouer. A propos pour Hélène et Vincent, sa petite patte est tout à fait guérie ! Pacha fait des sprints comme Bold pour narguer les princesses. Un peu trop près des fils TV et donc un peu de sprout d'eau pour leur faire comprendre qu'on ne peut pas.

Jour 67 : Eglantine est venue faire dodo tôt se matin avant que maman Moïra se lève. Estrella et Emeraude dorment dans le cousin du radiateur. Estrella a été un peu malade, rien de grave. Tétée du soir sur le lit de maman Moïra.

Jour 66 : En rentrant, nous avons trouvé tout en-dessous dessus ! le bordel ! Chausettes parterre, machine ouverte, des souris un peu partout...Estrella regarde la TV. Une princesse a bu à la fontaine des grands. 3 font dodo sous le grand arbre.

Jour 65 : Nuit entre le grand arbre, le berceau et la tour. 2 princesses ont fait un petit tour dans la machine à laver ! Nous faisons tomber sans arrêt les essuis du porte-essuis, donc maman Moïra les laisse parterre ! Eglantine a goûté dans le verre de papa Patrice son vin ! Edelweiss a été un peu malade, à notre avis a du manger un truc qu'elle ne devait pas. On s'amuse beaucoup dans le grand arbre, voir photos. Pesée des princesses.

Jour 64 : Nous avons passé la nuit sur le grand arbre au pied du lit de maman Moïra. Nous nous reposons sur le tapis au soleil. Emeraude et maman Ambre font dodo dans une petite maison. Eglantine seule dans sa tour. L'après-midi nous avons fait la sieste dans le berceau de naissance et bien sûr une grosse tétée, voir photos.

Jour 63 : Nous avons tout exploré plus loin, pièce TV et chambre maman Moïra. Et bien sûr nous avons pris d'assaut le tout grand arbre et hop sur la pyramide. Nous avons goûter les croquettes des grands que maman Moïra a tout de suite mis en hauteur. Edelweiss a leché l'assiette de Pacha, du thon.

Jour 62 : Papa Patrice était tout content d'avoir Edelweiss qui a fait dodo dans ses bras dans son lit avant de partir travailler. Edelweiss fait ses griffes sur l'arbre à chats. Après-midi, nous avons fait dodo toutes les 4 en haut de notre donjon. Grand jour, maman Moïra a enlevé la porte, et donc nous avons tout le haut pour nous. Nous nous sommes aventurées au début de la salle de bain, joué avec la lavette et près des éviers. Nous restons encore dans notre chambre, tétee avec maman Ambre.

Jour 61 : Maman Moïra a joué avec les filles et faisait aller ses mains dans lesquelles Emeraude et Estrella tapait gentillement dessus comme pour l'attraper.

Jour 60 : Edelweiss joue avec une souris qu'elle prend dans ses pattes et fait aller ses pattes dessus.

Jour 59 : Maman Moïra a des petits visiteurs quand elle fait le bac, nous sommes curieuses. Eglantine, Emeraude et Estrella dorment sur l'arbre à chats pendant que Edelweiss est seule dans son coin, elle est un peu plus peureuse.

Jour 58 : 4 princesses attendent le prince charmant du haut de leur donjon ! 

Jour 57 : Nous avons eu la visite de Bibi qui a joué longuement avec les princesses. Snif dans son verre de coca. Nous nous sommes amusées avec le serpentin. Pesée, Eglatine a normalement perdu du poids avec sa patte et Edelweiss n'a pas tellement pris.

Jour 56 : Eglantine a fait dodo sur mes cuisses et Emeraude est venue s'ajouter sur les mollets, voir photo. Trop mignon. Les princesses recherchent notre compagnie. 4 petites gouttes pendant 5 jours pour Eglantine, ça va mieux.

Jour 55 : Estrella joue avec mon crayon. Je pèse Eglantine, elle a perdu un peu de poids. Eglantine est couchée, maman Moïra lui donne les croquettes dans son rond, ça me rassure, elle mange même beaucoup. Maman Moïra est malheureuse de l'a voir avec une petite mine. Pendant ce temps, batailles rangées entre Emeraude et Edelweiss. Edelweis joue au foot. Edelweis tourne comme une folle au-dessus de la tour pour essayer d'attraper sa queue, très drôle.Monsieur le vétérinaire est venu et m'a rassurée, il n'y a rien de cassé, sans doute un problème tendineux ou musculaire. Nous pensons qu'elle s'est prise la patte autour du lit, où qu'elle est mal tombée. Hop Eglantine a eu droit à sa deuxième piqûre, cette fois antiinflamatoire. Elle a remangé seule, a joué un peu avec une souris. Et pendant une petite semaine, elle aura droit à des petites gouttes. Fin d'après-midi, Eglantine va beaucoup mieux et se ratrappe et joue comme une folle.

Jour 54 : A notre retour notre Eglantine est à nouveau seule et n'a pas l'air bien. Je dis à papa Patrice tiens elle a une drôle de patte. Et puis en allant dormir papa Patrice voit que Eglantine marche mal sur sa patte droite. Nous espérons qu'elle n'a pas la patte cassée, mais quand je la touche, elle n'a pas trop mal. Demain, il faut faire venir le vétérinaire.

Jour 53 : 3 dodo dans l'arbre à chat, et Eglantine dans le rond blanc. Miam-miam, jeux. Eglantine a l'air un peu flapie et ne bouge pas beaucoup.

Jour 52 : Ce matin nous avons eu la visite de Rony et son épouse pour voir les princesses. Nous avons beaucoup joué avec le serpentin, les souris. Nous avons eu droit a des petits câlins. L'après-midi nous avons fait la sieste sur le matelas. Pesée des princesses, ça devient dur car la balance devient un peu petite !

Jour 51 : Nous sommes partis une bonne partie de la journée donc nous sommes restées avec maman Ambre. Nous dormons sur nos deux oreilles car maman Ambre est la plus adorable des mamans. Elle joue beaucoup avec les bébés, donne la tetée, fait la toilette des princesses.

Jour 50 : Nous avons été embarqué dans un drôle de sac avec maman Ambre. Nous avions rendez-vous avec monsieur le vétérinaire à 11h00. Dans la voiture nous avons voyagé en première classe dans un très grande cage. Tout le monde a été très sage. Destination Ciney, nous avons dû attendre un peu le vétérinaire, et nous nous sommes endormis. Voilà pour toute une petite visite pour voir si tout va bien, et notre premier vaccin. Tout le monde a été bien sage, juste Estrella qui a un peu crié et voulu mordre la seringle ! Toujours aussi sage au retour. Nous avions notre première visite pour le choix de la première princesse qui va aller chez Hélène et Vincent et c'est Eglantine. La deuxième, Estrella ira chez Valérie et rejoindre le demi frère de Estrella, Diego.

Jour 49 : Course poursuite entre la tour et l'arbre à chat. Edelweiss va encore sur le lit de papa Patrice.

Jour 48 : Nous avons passé quasi toute la journée dans la tour au deuxième étage et avec maman Ambre qui nous surveillait du haut du troisième étage, voir photo.

Jour 47 : De grand matin nous jouons avec la souris. Estrella dormait toute seule dans le plateau du milieu de l'arbre à chats bleu, et les 3 autres sur le matelas. Et hop un peu de vernis.

Jour 46 : Nous faisons nos griffes sur l'arbre à chats. Patrice était dans son lit quand une petite princesse est montée sur son lit.

Jour 45 : Nous avons dormi quasi toute la journée sur le matelas. 3 princesses d'un côté, une de l'autre. Puis 2 princesses ensemble et 2 autres plus loin. Gros dodo, tetée. Nous adorons jourer avec la queue de maman Ambre qui se laisse faire et qui fait même exprès de la faire bouger. Nous avons aussi joué avec les lacets des pantoufles de maman Moïra.

Jour 44 : 2 princesses font dodo dans le coussin blanc tandis que sur le coussin vert c'est l'heure de la tetée. La tour n'a plus de secret pour nous. 

Jour 43 : Nuit turbulente et on réveille plusieurs fois papa Patrice en mangeant et jouant. Maman Moïra a passé l'aspirateur et nous avons été nous cacher pour regarder de loin pour savoir ce que ça pouvait bien être ! Une princesse sort en-dessous d'un grand coussin et donc est à même le sol, au lieu de se mettre comme ses soeurs au-dessus. Une petite crotte me colle au pète, j'essaye de l'enlever mais c'est difficile, maman Moîra est là pour l'aider. Nous essayons d'attraper la queue de maman Ambre. Emeraude fait sa patte à côté des croquettes. Séance vernis et pesée. Emeraude s'est mise du vernis sur le bout de son nez ! Edelweiss se roule et mordille le coussin.

Jour 42 : Et plouf de grand matin dans l'eau. Nous grimpons sur le peignoir de maman Moïra, nous le mordons et jouons. Une princesse court après sa queue. Nous marchons de travers, très drôle.

Jour 41 : Nous courons partout, nous montons, nous grimpons sur tout. Tetée avec maman Ambre qui leur parle toujours beaucoup. Les princesses viennent vers nous quand nous sommes là. et nous nous laissons caresser le petit ventre, nous aimons bien !

Jour 40 : Nous avons passé la nuit derrière la garde-robe dans un endroit exiguë pour Ambre. Le matin nous étions sur le matelas. A notre retour, nous étions encore sur le matelas bien au chaud. Nous essayons d'attraper la queue de sa voisine. Maman Moïra n'a plus mis le cousin dans le berceau et il semble qu'il n'y ait plus de pipi...

Jour 39 : Le matin quand maman Moïra et papa Patrice se lèvent, nous jouons comme des folles et nous courons partout. A notre retour à nouveau petits pipi, caca. Il faut un peu de temps pour que l'on arrive à notre bac et hop de temps en temps on s'oublie ! Nous faisions un gros dodo sur le matelas. Maman Moïra a remis un peu de vernis.

Jour 38 : A notre retour, oups, nous avons trouvé des pipi et caca ! toujours dans le berceau sur le cousin. Nous passons à une pesée hebdomadaire en voyant que tout le monde va bien, même pour Edelweiss qui n'avait pas pris beaucoup pendant 2 jours, elle s'est ratrappée.

Jour 37 : 02h00 du matin, nous mangeons et jouons. Encore des petits pipis. Nous jouons dans la tour. Tétée, dodo. Nous courons un peu partout. A mon retour d'avoir été conduire Yann à la gare, papa Patrice me dit que Emeraude n'arrête pas de miauler, elle était dans son bac et maman Ambre à côté. Son petit derrière tout gonglé. Un peu paniqué, maman Moïra téléphone au vétérinaire, dans ces cas là, le temps n'avance pas et c'est l'attente. Il nous dit de venir vers 20 heures. Nous prenons la petite puce qui souffre dans un sac. Pour finir princesse Emeraude a eu une constipation. C'était la première petite crotte qui ne voulait pas passer ! Le véto a fait sortir un petit bout et lui a injecter un peu de parafine. Tout allait beaucoup mieux. Et surtout très sage notre petite Emeraude dans la voiture. Maman Moîra a vu la première petite crotte dans le bac.

Jour 36 : Maman Moïra a trouvé des pipis dans le berceau. Nous nous mordons, nous nous chamaillons et on crie pour se faire comprendre ! Une princesse joue avec une nouvelle souris. Nous montons le long de l'essui du radiateur et hop nous sommes sur l'appuie de fenêtre. Tétée. Nous avons reçu la visite de Yann qui a fait quelques photos de nous, entre la tour, la grosse souris et nous grimpons aussi sur l'arbre à chats. Nous faisons de l'escalade.

Jour 35 : Maman Moïra a un peu changé la disposition du berceau et autres afin de pouvoir essayer de faire des photos. Le matelas est devant le radiateur et là on aime bien, voir photos. Pesée, Edelweis n'a pas pris beaucoup de poids par rapport à ses soeurs. Edelweiss est revenue sur maman Moïra refaire ses pattes et se faire cajoler. Une princesse est venue se reposer et regarder tout le monde entre mes deux pieds. Nous faisons la toilette de notre patte après avoir mangé et puis hop un petit tour dans notre bac. Nous devenons vraiment très mimi.

Jour 34 : Edelweiss n'a pas pris de poids. Maman Moïra a dû l'aider à manger et puis elle a mangé seule. Edelweiss est pour finir la dernière à manger et vide l'assiette. Nous commençons à faire le gros dos et avoir une grosse queue, à marcher de côté pour narguer l'autre ! et hop un vol plané. Nous marchons comme des crabes. Miam-miam et puis dans notre bac chacune à notre tour.

Jour 33 : A notre levé, une princesse va dans le bac mais maman Moïra ne voit rien, par contre une deuxième arrive dans le bac et là j'ai bien vu un petit pipi. Les princesses viennent près de nous. Gros dodo dans l'arbre que nous n'avons quasi pas quitté de la journée, impossible de faire des photos ! Au menu croquettes au lait concentré, tout le monde mange sauf Edelweiss qui mange dans mes mains. Edelweiss est sur moi et fait ses petites pattes sur mon peignoir. Eglantine me regarde écrire dans l'agenda. Nous nous nettoyons nos petites pattes. Les princesses viennent sur mes jambes. Elles courent en une fois et nous sommes encore maladroites.

Jour 32 : Retour à la maison vers 00h30. Nous voilà rassurés tout le monde se porte très bien. Il était temps que l'on rentre, il ne restait plus beaucoup de croquettes ni d'eau. Trouvé un petit pipi dans le berceau. Nous mangeons et buvons toutes seules.

Jour 28 : Première sortie du berceau par Eglantine, voir photo. Une deuxième. Nous devenons turbulentes ! Gros dodo, miam-miam. Nous regardons vers maman Moïra et écoutons ce qu'elle nous raconte ! Maman Moïra a mis notre bac et maman Ambre va nous apprendre à aller dedans.

Jour 27 : Maman Moïra a encore ajouté une tour, une grosse souris dans notre chambre. Edelweiss à commencer à ronronner quand maman Moîra la caressée. Menu filet américain apprécié et par Pacha aussi. Pendant que Pacha mange, Emeraude et tout près et le regarde et le sent. Nous nous mordons.

Jour 26 : Deuxième jour du sevrage, nous mangeons un rien plus toutes seules mais maman Moïra nous aident encore beaucoup. Mais nous trouvons le menu très bon, elles mangeraient bien mon doigt.

Jour 25 : Début du sevrage ! Au menu, filet américain écrasé avec du lait concentré Carnation. Estrella a mangé toute seule et les 3 autres princesses ont dû être aidées par maman Moïra qui en avait d'ailleurs partout ...Entre soeurs nous nous mordons et commençons à jouer entre nous.

Jour 24 : Nous avons dû avaler du Catminth pour nous protéger contre les vers. Sur le bout du doigt maman Moïra a ouvert notre petite bouche et hop, ce n'était pas trop mauvais. Nous allons commencer le sevrage 5 jours plus tôt pour que maman Moïra et papa Patrice partent plus tranquille le week-end qui vient, mararathon de Rome oblige. Eglantine, on la reconnaît à cent lieux, elle crie comme une possédée quant on la prend ! Nous harpentons le berceau.

Jour 23 : Nous tétons 2 par 2. Nous gambadons dans notre berceau et cherchons doucement la sortie mais Ambre est là et veille et leur parle beaucoup. Pacha a fait un gros dodo devant le berceau des princesses, voir photo.

Jour 22 : Nous jouons de plus en plus avec nos pattes et nous sommes plus souvent sur le dos. On commence à gambader dans le berceau. Maman Ambre est une maman tendresse et veille sur sa petite famille. Séance photos.

Jour 21 : Vers 23 heures, papa Patrice entend Ambre arriver avec une princesse pour la mettre dans le berceau de sa chambre et donc papa Patrice est allé chercher les 3 autres. Tout le monde est donc dans le berceau de la chambre de papa Patrice. Maman Moïra avait déjà préparé la chambre sachant que c'était plus ou moins à 21 jours pour les autres portées que le berceau n'était plus sûr car ils commencent à trop bouger. Estralla lèche sa patte et prend la main de maman Moïra.

Jour 20 : Maman Moïra se lève à 7h00 et regarde dans le berceau, plus qu'une princesse ! Je cherche partout, ne les trouve pas, maman s'énerve et personne ne l'aide, ni Ambre, ni Pacha, ni Perla !!  Enfin je les trouve tout en bas du grand arbre sur un cousin...Je les remets dans le berceau. Deuxième tentative de déménagement.  2 princesses dorment d'un côté et 2 de l'autre, voir photo. Ambre s'est reposée sur les jambes de maman Moïra en gardant une oreille attentive. Séance vernis.

Jour 19 : Emeraude crache sur papa Patrice. Eglantine rouspète à la pesée.

Jour 18 : Estrella lèche le doigt de maman Moïra. Nous commençons à nous déplacer mais encore maladroitement. On commence à crier à la pesée. Petite photo de Eglantine. Une princesse en léchant sa patte la mangeait presque !

Jour 17 : Pesée, princesse Emeraude n'a pas beaucoup pris aujourd'hui. Nous regardons de plus en plus vers nous les humains. Eglantine se fait entendre, je crie ! 2 petites princesses étaient presque assisses, une se lèchait la patte et une autre sentait la main de maman Moïra. Ca devient vraiment mignon.

Jour 16 : Séance photos mouvmentée, Ambre n'est pas contente...Nous avons pris chacune des princesses tout à tour et de temps en temps nous crions un peu. Donc maman Ambre n'était pas contente et venait voir, en plus Perla entendant crier les princesses arrivait sur le lit et crâchait sur Ambre ! Par contre Emeraude a été très calme pendant la séance photos. Après que tout le monde ait regagné son berceau, maman Moïra va jetter son oeil et Ambre a grogné sur maman Moïra pour réaffirmer son mécontentement !!! Edelweiss s'est grattée l'oreille. Nous sommes de plus en  plus éveillées.

Jour 15 : Pesée, Estrella a depassé les 3oo grs.

Jour 14 : C'est agréable d'avoir nos grands yeux ouverts. Une petite princesse commençait à explorer un peu trop loin et a été rappelée à l'ordre par Ambre.

Jour 13 : Maman Moïra est à la maison pour profiter des princesses. Tout le monde est bien sage. Nous commençons à nous déplacer plus facilement. Nos petites oreilles sont attentives au bruit et d'ailleurs nous soufflons comme pour nous défendre si on s'approche trop près de nous.

Jour 12 : Toute la petite famille va bien. Pesée avec Pacha léchant Eglantine.

Jour 11 : Maman Moïra a pris un petit jour de congé pour être avec les princesses. Changement du fond du berceau, un petit lapin en fond ! Estrella tire la langue en dormant, je n'avais jamais encore vu ça.  Séances photos. Journée bien calme, miam-miam, dodo. Nous soufflons de temps en temps. Juste quand maman Ambre fait nos pépétes on nous entend un peu rouspéter. Pesée du soir. Estrella, Eglantine et Edelweiss ont les yeux tout ouverts, reste Emeraude qui est encore un peu chinoise.

Jour 10 : Nous avons passé la journée tout seul avec maman Ambre. Edelweiss et Emeraude prennent un peu moins de poids. Estrella, il lui reste l'oeil gauche encore un peu fermé, Eglantine c'est l'oeil droit. Edelweiss, une vrai chinoise !

Jour 9 : Les yeux ne sont pas encore ouverts mais on voit que ça va venir. Petit bâillement par ci par là, une petite langue. Séance photos. Dodo, miam-miam, toilette de maman Ambre, notre journée ! très fatiguant !! Pesée du soir, Perla a craché sur Estrella ! Le début d'ouverture des yeux se précise pour Edelweiss.

Jour 8 : Ambre nous a encore déménagées, 2 princesses sur un édredon au-dessus de la machine à laver. Et les 2 autres princesses sont restées dans le berceau. Nous nous blotissons l'une contre l'autre. Pour la photo, 3 dans le même sens et 1 petite dans le sens inverse. Nous soufflons, bâillons. Maman Ambre fait notre petite toilette quotidienne, et nous sommes sâges comme des images. La pesée du soir, une a pris 18 grs tandis que les 3 autres ont pris moins de 10 grs.

Jour 7 : Nous voilà de retour du boulot, et bien toute la petite famille est dans la berceau. Nous regardons dans le berceau et Emeraude souffle ! Pesée, elles sont toutes bien sages, pas un petit cri par rapport à d'autres portées. Ca devient difficile de se tenir sur la balance. Pacha est de la partie et lèche Edelweiss. Soirée très calme.

Jour 6 : On passerait des heures à les regarder. Les princesses deviennent plus dodues !  Un petit bâillement. Ambre fait leur petite toilette. Séance photos mais pas grand chose qui me plaisait ! ambre est venue un petit quart d'heure se reposer sur mes jambes mais ayant l'oreille tendue vers les bébés.

Jour 5 : Première journée tout seule et oui il faut bien que maman Moïra aille travailler. A notre retour maman Moïra regarde dans le berceau, personne ! ouille maintenant reste plus qu'à les trouver. Premier endroit machine à laver, je ne vois personne, les peluches ont bougées de place, je bouge une grosse pantoufle et derrière je vois une princesse seule, c'est Estrella, sur la machine, et les autres ? dans la pantoufle ! on aurait pu chercher longtemps. Voir photo l'objet du délit ! Maman Moïra les remet toutes dans le berceau. Une petite queue qui frétille en buvant. Vers 20h30, hop Ambre sort à nouveau du berceau avec une princesse. Bon je mets un cousin dans le berceau, ça a l'air d'aller. Ambre est venue 20 minutes se reposer sur mes jambes et puis est repartie s'occuper des princesses.

Jour 4 : La séance photos n'est pas trop facile avec Ambre, elle rouspète...Ambre leur parle beaucoup. Maman Moïra a vu Edelweiss bâiller. A la pesée Pacha est venu voir et lécher Emeraude. Journée dodo, miam-miam !

Jour 3 : La porte du haut était ouverte comme toujours quand on est là, maman Moïra était dans le bureau quand tout à coup j'entends descendre quelqu'un, je vais voir et Ambre était presque dans le bureau avec une princesse dans sa gueule ! Je les remonte et ferme la porte.Elle avait envie de les mettre dans le berceau du bureau dans lequel elle dort souvent...Le journée s'est passée calmement. Petite séance photos. Pacha avait un oeuf à peler avec Perla mais près du berceau, et donc Ambre est sortie avec une grosse queue, je l'ai rassurée et remise dans le berceau. Nous avons droit à notre toilettage, pepette compris, là nous rouspectons un peu. Pesée du soir, et bien là nous sommes de vrais goulues ! Ambre m'a fait enragée car j'avais changé le drap, la journée c'était bien, et en allant dormir, ça n'allait plus, j'ai donc essayé plusieurs avant que cela convienne à Madame. Pourtant elle les connaissait...

Jour 2 : Maman Moïra a mieux dormi, Ambre est là pour s'occuper de ses princesses. Ambre sort du berceau juste pour aller manger et boire. Elle a perdu un peu de sang, c'est normal les 3-4 jours qui suivent l'accouchement mais à surveiller.Ce matin, Ambre miaulait pour leur parler, on pense que c'est quand une princesse s'éloigne un peu trop d'elle. Les filles sont très tranquilles, on les entend à peine juste un miaulement ou deux sur la journée. Il y a toujours une princesse qui se met sur la patte de Ambre, très mimi. La pesée, nous avons bien grossi. Ambre était les 2 pattes sur le bord du berceau pour surveiller la pesée. De loin Perla regardait, et s'est avancée pour venir renifler Emeraude sur la balance. Personne n'a dit mot, contrairement à certaines portées où ça criait bien. Je disais donc qu'elles étaient bien calmes mais vers 21h30, des grands cris, je vais voir, et deux demoiselles se battaient comme des chiffonières pour avoir la même tétine ! 

Jour 1 : Maman Moïra n'a pas bien dormi étant en alerte au moindre bruit, toutes les 2 heures j'allais voir si tout allait bien. En tout cas elles savent déjà se faire comprendre et se faire entendre ! Nous buvons et nous dormons. Maman Moïra a enlevé les alèses mais Ambre n'avait pas l'air d'aimer, c'est pourtant plus joli un plaid rose. Nous avons fait les sâles filles, un petit liquide brun sur le plaid. Bon je l'ai remise. Nous avons regardé les sexes, nous confirmons 4 filles. Après-midi, séance photos. Et vers 19 heures petite pesée des princesses. Et donc un peu plus qu'un jour pour cette fois et puis toujours vers la même heure. Nous avons pris entre 6 et 15 grs, super. Maman Ambre est comme toujours une excellente maman tendresse.

 Jour de Naissance:  Maman Moïra ne dort pas comme si elle savait...Vers 3h00 Ambre va dans son berceau et donc je vais voir, je reste un peu près d'elle. 15' plus tard les premières contractions sont là. Et donc je la caresse, je caresse son petit ventre, lui parle, la rassure. Je veux diriger le spot pour que la lumière ne gêne pas Ambre et hop je me brûle la main sur la lampe ! Patrice se lève pour aller travailler et le petit premier arrive vers 4h05. C'est une fille, Eglantine et n'est pas très grosse, 85 grs. Elle le lèche, mange la placenta, coupe le cordon et la relèche et encore. 

Le petit deuxième arrive vers 4h30, c'est aussi une fille, Estrella, 108 grs.  Estrella sortira par les pattes. Ambre fait la même chose. Mais comme on s'inquiète très vite, elle mord Eglantine par 2 fois à la tête et son corps. Ouf j'ai peur, je crie à Patrice qu'elle va la tuer...Eglantine n'a pas encore tétée, ni Estrella d'ailleurs. L'attente est plus longue et Patrice est parti, je suis seule. 

Le troisième arrive vers 5h15, si je ne me trompe pas encore une fille, Edelweiss, 97 grs. Enfin les 2 premières vont aux tétines ! La petite troisième ira tout de suite. Et elles se battent déjà, ça promet ! 

L'attente est infernale pour la petite dernière, je vois un bout de queue ! et puis une patte ! je m'inquiète, je téléphone à Patrice, j'attends encore un peu, Ambre pousse, a très dur mais enfin la délivrance pour elle et surtout pour moi. Encore une fille normalement ! Emeraude pour 98 grs.

Maman Moïra restera jusque 1O heures pour être tout à fait sûre qu'il n'y a plus personne. A plusieurs reprises j'ai repris tout le monde pour regarder les sexes, pour moi, que des princesses ! Je trouve qu'elles ont déjà de grandes oreilles ! On refera le tour ce soir avec papa Patrice.

Quelques photos des princesses !

Et voilà, je vais plein de fois voir si la maman et les princesses vont bien ...Elles font dodo, tétent et miaulent déjà à l'heure où je fais mon petit récit.

 

Les Poids

Jours Eglantine  Estrella Edelweiss Emeraude
Naissance 85 grs 108 grs 97 grs 98 grs
1 jour 98 grs + 13 114 grs + 6 112 grs + 15 113 grs + 15
2 jours 110 grs + 12 126 grs + 12 122 grs + 10 125 grs + 12
3 jours 127 grs + 17 140 grs + 14 132 grs + 10 138 grs + 13
4 jours 141 grs + 14 159 grs + 19 144 grs + 12 149 grs + 11
5 jours 154 grs + 13 171 grs + 12 157 grs + 13 162 grs + 13
6 jours 169 grs + 15 182 grs + 11 168 grs + 11 174 grs + 12
7 jours 181 grs + 12 197 grs + 15 183 grs + 15 187 grs + 13
8 jours 189 grs + 8 215 grs + 18 190 grs + 7 193 grs + 6
9 jours 205 grs + 16 228 grs + 13 201 grs + 11 201 grs + 8
10 jours 216 grs + 11 240 grs + 12 211 grs + 10 210 grs + 9
11 jours 229 grs + 13 253 grs + 13 221 grs + 10 218 grs + 8
12 jours 238 grs + 9 267 grs + 14 227 grs + 6 228 grs + 10
13 jours 253 grs + 15 281 grs + 14 240 grs + 13 236 grs + 8
14 jours 263 grs + 10 291 grs + 10 248 grs + 10 249 grs + 13
15 jours 275 grs + 12 306 grs + 15 260 grs + 12 257 grs + 8
16 jours 280 grs + 5 314 grs + 8 268 grs + 8 269 grs + 12
17 jours 295 grs + 15 328 grs + 8 281 grs + 13 273 grs + 4
18 jours 300 grs + 5 335 grs + 7 292 grs + 11 284 grs + 11
19 jours 313 grs + 13 344 grs + 9 296 grs + 4 292 grs + 12
20 jours 314 grs + 1 354 grs + 10 303 grs + 7 300 grs + 8
21 jours 325 grs + 11 361 grs + 7 316 grs + 13 304 grs + 4
22 jours 337 grs + 12 375 grs + 14 323 grs + 7 311 grs + 7
23 jours 345 grs + 8 385 grs + 10 325 grs + 2 321 grs + 10
24 jours 351 grs + 6 395 grs + 10 336 grs + 11 329 grs + 8
25 jours 360 grs + 9 408 grs + 13 351 grs + 15 341 grs + 12
26 jours 366 grs + 6 427 grs + 19 364 grs + 13 351 grs + 10
27 jours 375 grs + 9 441 grs + 14 369 grs + 5 366 grs + 15
28 jours 396 grs + 21 446 grs + 5 379 grs + 10 371 grs + 5
33 jours 449 grs + 53 522 grs + 76 435 grs + 56 415 grs + 44
34 jours 466 grs + 17 538 grs + 16 435 grs + 0 435 grs + 20
35 jours 489 grs + 23 564 grs + 26 443 grs + 8 459 grs + 24
37 jours 523 grs + 34 596 grs + 32 489 grs + 46 499 grs + 40
43 jours 621 grs + 98 708 grs + 112 595 grs + 106 618 grs + 119
52 jours 801 grs + 180 879 grs + 171 747 grs + 152 771 grs + 153
57 jours 762 grs - 39 982 grs + 103 760 grs + 13 878 grs + 107
65 jours 892 grs + 130 1042 grs + 60 885 grs + 125 978 grs + 100
72 jours 1080 grs + 188 1173 grs + 131 1052 grs + 167 1133 grs + 55
85 jours
FIN

 
   


Mr. Behlen: http://www.romantic-art.com/

Ms. Pucillo:  http://poetry-emotion.com

Moon And Back Graphics:  http://www.moonandbackgraphics.com