Evolution...jour après jour

7ème portée - 12 janvier 2008
 

 

 

Bakura des Ruines de Crèvecoeur

et 

Ambre de la Perla de las Esmeraldas 

sont très heureux de vous annoncer la naissance de 4 beaux bébés 

2 princesses : Divine et Delphine et 2 princes : Diego et Dali

ce 12 janvier 2008

Heures de naissance : 10h10, 10h31, 11h20  et 12h02

La maman et les bébés se portent bien. 

Grands-parents : Perla et Pacha

Jour 94 : Nous sommes allés dans la chambre de papa Patrice sur l'appuie de fenêtre afin de regarder le jardin. Abonnement sur les montants du lit à baldaquin de maman Moïra qui est de plus en plus lasséré ! Jeux avec les souris, c'est gai de faire les fous. Divine coure après sa queue dans le hamac. Divine part jeudi dans sa nouvelle famille. Elle aime proplan kitten surtout Dali.

Jour 93 : Nuit tétée des BB, Ambre s'est calmée. Diego a dormi entre mes 2 oreillers une grande partie de la nuit. Nous faisons les fous sur le lit et au-dessus du lit ! Nous courons comme des formules 1 dans tout le haut d'une pièce à l'autre. Nous faisons même des bonds. Nous essayons d'atteindre les poignets des armoires.

Jour 92 : 08h20 c'est le départ pour l'exposition féline, nous essayons de mettre les ratatouilles dans le sac de transport, mais c'est malin ces petits monstres, et hop on ressort, tant bien que mal, nous arrivons à mettre tout le monde. Nous sommes installés maintenant dans la voiture dans une très grande cage, nous sommes très sages. Nous passons le contrôle vétérinaire et nous voilà installé dans notre grande cage, la même que celle de la voiture. D'abord c'est la portée qui passe chez un juge, et là c'est Dali qu'elle préfère. Chez l'autre juge c'est Diego. Nous jouons avec nos souris. Il y a énormément de visiteurs pour nous admirer, oh les beaux chartreux...nous voyons beaucoup de doigts que nous voulons attraper à travers le plastic. L'heure des best est là et c'est notre petit Diego qui se retrouve sur le podium pour un best in show 3/6 mâle, 3 bleus russes sur le podium. Notre journée s'achève et le retour fut un peu plus bruyant, nous miaulons. Ouf nous voilà rentré dans notre maison, Ambre qui est en chaleur nous crache dessus et nous cherche des misères. Nous nous défoulons un peu, pas grand monde à part Pacha sur les genoux de maman Moïra...

Jour 91 : Matin Diego a dormi entre mes 2 cousins. La matinée nous avons dormi et joué dans le grand arbre, voir photos. Quand maman Moïra se met dans le fauteuil qui arrive ? c'est Dali...Divine a avalé de travers une croquette ou de l'eau et s'étrangle, maman Ambre est de suite là pour voir ce qu'il se passe, ça va mieux. Petite visite du salon, voir photos. C'est dangereux avec ces petites furies, hop on monte sur la commande avec les ladros...Dodo avec Pacha dans le carré. Diego fait la sieste du soir chez papa Patrice. Delphine et Dali s'intéressent à ce qu'il se passe sur l'ordinateur. Il est temps d'aller faire dodo, demain nous avons une longue journée pour notre première exposition féline.

Jour 90 : Papa Patrice a mal dormi, 3 BB ont dormi contre lui et Ambre aussi. Chez maman Moïra c'est Delphine qui a dormi contre elle. Nous allons nous faire les fous derrière la télévision où il y a les files, nous n'aimons pas du tout, donc un petit coup de sprout. Nous courons aussi partout ailleurs. 4 Dodo fin soirée chez maman Moïra et Dali dans mes bras.

Jour 89 : En congé tous les 2. Aux petites heures les monstres font les fous entre la salle de bain et hop sur le lit de papa Patrice. Nous étions fort occupés donc nous n'avons pas trop profité des chatons. Dali fait sa patte à côté de l'assiette de Pacha. Nous devenons vraiment grands, maman Moïra commence à hésiter si c'est Ambre ou un bébé ! Delphine joue avec une souris et hop un cumulet. Diego est arrivé de la salle de bain et d'un bond a sauté sur la commande 1m ou 1m20. Les 4 dodo sur maman Moïra depuis le bout des pieds jusque dans mes bras, souvent Dali dans mes bras.

Jour 88 : En ouvrant la porte, tous miaulent...soit content de nous voir, soit parce qu'ils savent que c'est l'heure du miam-miam ou les deux ? Ils me suivent comme leur ombre et sont venus m'assister sur le trône ! Papa Patrice ouvre la porte et hop par le trou, nous descendons. Jeux avec les souris. Ambre est encore en chaleur et Diego lui mord dans les pattes et lèche son pète. 2 font dodo dans le hamac et les 2 autres sur mes genoux.

Jour 87 : Maman Moïra a pris congé pour être avec les petits parfums. Quand papa Patrice est parti travailler, nous avons encore un peu dormi tous les 4 contre maman Moïra. Il est temps de découvrir le bas de la maison, donc maman Moïra a ouvert la porte...Diego est le premier à descendre les grands escaliers, on commence, on revient et puis hop hop jusqu'en bas. Les 3 autres, ils dorment encore dans le grand arbre. Ah Delphine arrive puis Dali et enfin Divine. Nous sommes tous en bas, nous sentons partout et découvrons tout et surtout l'arbre devant la fenêtre, voir photos. Maman Moïra est allée faire son jogging et à son retour tout le monde dormait dans l'arbre en plus il y  avait un beau soleil. Petite bronzette sur l'escalier, voir photo. Après nous retournons en haut, Delphine et Dali dans le petit arbre bleu et Divine et Diego dans le parc. 17h15 tétée et en fait il y en a encore eu 3 à 4 après. Dali sur mes genoux s'intéresse à ce qui se passe sur l'ordinateur. Nous faisons un gros dodo sur les genoux de maman Moïra sauf Delphine que Pacha a un peu chassé qui est allée faire dodo sur les genoux de papa Patrice. Divine joue avec une souris qu'elle met et qu'elle enlève de mes pantoufles.

Jour 86 : Nous sommes rentrés plus tard que d'habitude, nous avons rencontré le futur maître de Delphine. Miam-miam, nous dévorons toujours. Jeux habituels. Les 4 dodo sur les genoux de maman Moïra.

Jour 85 : Matin Dali fait dodo dans le hamac, voir photo et les filles sur l'appuie de fenêtre dans la chambre de papa patrice au soleil, voir photos. Après-midi 4 font les curieux autour de la baignoire, nous regardons l'eau et la mousse, mais nous devons les retenir pour qu'ils ne tombent pas. Et encore une petite visite pour venir nous admirer, Jacqueline et le frère Francis de Papa Patrice. Nous avons bien rigolé surtout Jacqueline de les voir faire les fous dans tous les sens. D'habitude nous faisons la sieste l'après-midi et bien non nous avons fait notre intéressant. Delphine et Dali ont beaucoup joué avec le collier de Jacqueline. Divine avec les souliers de Francis voir photo. Dali avec une souris. Notre Ambre a aussi beaucoup joué au jeu de la poursuite dans le grand arbre en passant par la pyramide et l'arbre vert. Pacha est resté impassible à regarder tout le monde. Divine s'est endormie au bout de mes pieds et Delphine sur mes genoux. Dali a fait dodo dans mes bras dans la soirée, il était craquant.

Jour 84 : Maman Moïra a très mal dormi car Pacha sur moi, Ambre mais aussi les 4 monstres sur mes mollets comme si j'avais une tonne dessus ! Matinée chez monsieur le vétérinaire, en voiture tout le monde était sage sauf Delphine qui a miauler. On a attendu monsieur le vétérinaire. Nous avons commencé par une prise de sang sur Dali, sage comme une image alors que l'on le charcutait un peu car c'est pas facile de trouver la petite veine. Puis Dali a eu sa puce électronique, le deuxième vaccin et le vaccin contre la rage. Chacun à son tour nous avons eu tout cela, Delphine a un peu ronchonné ! Voilà nous avons tout ce qu'il faut pour notre petite santé. Au retour maman a du prendre Divine sur ses genoux car elle miaulait, elle regardait le paysage et miaulait encore. Ouf nous sommes de retour à la maison. Ambre crache sur les petits comme si elle n'aimait pas l'odeur qu'elle ne connaît pas. Nous avons eu droit à la visite de Yolande et Gérard, nos voisins qui aiment les chats, nous avons beaucoup joué. Pourtant le vétérinaire a dit que l'on allait être raplapa mais pas du tout. Grosse journée et soirée plus calme.

Jour 83 : Nous miaulons car nous savons que le miam-miam arrive. Jeux avec souris entre salle de bain et chambre. Dali se repose chez papa Patrice. Diego et Divine jouent pendant que Dali et Delphine font dodo sur mes genoux. Ambre joue avec Diego et Delphine plus petite tétée. Delphine miaule dans le grand arbre et Ambre est toujours là pour voir ce qui se passe.

Jour 82 : Maman Moïra caresse Dali et il ronronne et fait ses petites pattes, trop mignon. Fin de matinée, nous dormons sur le petit arbre bleu, voir photos. Delphine miaule vers maman Moïra comme pour me dire bonjour. Le déluge dans la salle de bain ! Dali embête Delphine. Miam-miam, nous ne nous faisons pas prier et puis comme si nous n'avions pas assez, un peu de tétée chez maman Ambre. Au retour de papa Patrice, ils sont venus lui dire bonsoir...Diego dort chez papa Patrice et les 3 autres chez maman Moïra.

Jour 81 : Courses poursuites avec maman Ambre. Dali est venu se coucher sur le bout des pieds de maman Moïra. Nous avons tellement couru dans tous les sens après le repas, que maman Moïra a trouvé un petit remis sur le tapis...Nous jouons avec la queue de maman Ambre. Maman Ambre ne montre pas le bon exemple, et hop sur les montants du lit à baldaquin ! et hop un bébé au-dessus mais il n'arrive pas à redescendre, maman Moïra surveille prête à aller le secourir, mais je me débrouille tout seul et je redescends en marche arrière...Jeux avec souris, hop on recourt partout, nous miaulons...et nous nous n'entendons plus le son de la télévision ! 

Jour 80 : Quand papa Patrice arrive avec les assiettes de notre petit extra (thon poulet 100°/° naturel Almo) nous le savons et nous gambadons vite dans la salle de bain et nous nous ruons sur notre nourriture. Pourtant, nous avons des croquettes à volonté mais le petit + est bienvenu. Papa Patrice doit faire très attention car nous courons dans ses pieds hihihi. Si maman Ambre ou Pacha ne vont pas assez vite pour manger leur assiette nous nous empressons de tout manger. Après le repas, jeux et sieste. Vu que maman Moïra n'était pas à la maison cette nuit, quand papa Patrice a été dormir, nous sommes venus le border et faire un peu les fous sur son lit.

 

Jour 79 : Pesée hebdomadaire. Ca devient vraiment difficile de les peser, à peine mis sur la balance que l'on fait un bond en avant surtout Divine. Au lever, maman Moïra a trouvé une grosse souris bleue dans le bac à litière. Au retour un DVD parterre, ils sont encore déchaînés. Miam-miam puis nous courons partout et surtout dans les pieds de maman Moïra. Nous grimpons dans le lavabo. Fin de soirée plus calme, les 4 ratatouilles sur les genoux de maman Moïra et puis tétée.

Jour 78 : Au réveil Divine et Dali viennent nous dire bonjour puis les 2 autres et même font tous un gros dodo sur maman Moïra. Matinée dodo fauteuil bleu Delphine et Divine, voir photo et puis Dali. Diego tout en haut du grand arbre. Papa Patrice a trouvé une souris dans sa pantoufle. Jeu avec bale qui tourne. Après-midi Delphine contre Pacha et près de l'ordi, voir photo, et Divine sur mes pieds et ceci tout l'après-midi. Delphine est même un moment donné en travers sur Pacha. Les garçons dans l'arbre avec maman Ambre qui fini ses chaleurs, ouf la tétée sera plus facile.

Jour 77 : 06h00 jeux à sauter à qui mieux mieux sur le lit de maman Moïra. Papa Patrice a ouvert la porte de la salle de bain avant que l'eau de la baignoire soit tout à fait partie...et notre Diego, encore lui, zwip dans la baignoire. Je suis tout mouillé et plein de mousse ! Maman Moïra l'essuye vite vite. Diego fait dodo chez papa Patrice et les 3 autres sur les genoux de maman avec Pacha. Dali est mis comme un petit panda, très mignon. Dali fait exprès de faire bouger sa queue pour narguer Divine qui essaye bien sûr de l'attraper. Delphine a craché sur Diego qui sortait de dessous du lit, elle ne s'y attendait pas, elle a eu peur, sa queue était toute ébouriffée.

Jour 76 : Nous attendons toujours le miam-miam du soir avec autant d'engoûment. Divine fait dodo dan le parc et Delphine et Diego dorment ensemble et Dali seul dans le grand arbre. Mais après la sieste les diables sortent et se déchaînent !

Jour 75 : Le matin sieste  et jeux dans le grand arbre, voir photos. Nous assistons au rangement du linge de maman Moïra, mais nous sautons partout et donc hop maman Moïra doit s'enfermer pour arriver au bout...Delphine et Dali gros dodo sur les oreillers du lit de maman Moïra, voir photos. Nous courons partout. Journée aspirateur, nous regardons de loin. 16h30, la tétée. A peine maman Moïra était installée dans son fauteuil que 3 parfumés sont arrivés, Pacha aussi et ce fut une longue sieste. Divine essaye de téter mais Ambre est en chaleur, donc c'est pas facile, reste plus qu'à jouer avec la queue de maman Ambre. Divine a goûter une gorgée du vin de papa Patrice. Pacha faisait sa toilette sur les genoux de maman Moïra et Dali avait l'air de regarder et de reproduire la même chose que Pacha !

Jour 74 : Dali et Delphine font gros dodo sur les genoux de maman Moïra. Delphine s'intéresse de très près à l'ordinateur et regarde tout ce que maman Moïra fait. Courses poursuites. Nous aimons bien faire nos dents sur les volets de la maison en carton ! Diego va faire dodo dans les bras de  papa Patrice, qui est content d'en avoir un chez lui, pendant que les 3 autres font dodo chez maman Moïra.

Jour 73 : A notre retour, les 4 ratatouilles nous attendent à la porte et sont là pour nous accueillir. A ce moment là, nous nous déchaînons, des vrais petits ouragan. Nous aimons bien les lacets de chaussures de jogging de maman Moïra, il faut tout cacher ! Nous aimons nous pendre au peignoir de maman sur le portemanteau mais aussi quand maman Moïra le porte !

Jour 72 : Pesée hebdomadaire, nous avons tous passé le kilo. Dali joue avec mon bracelet et ma montre, et puis en une fois pouf un gros dodo sur ma main. Les filles s'endorment près de la machine à laver, drôle de place ! Delphine lèche les pieds de maman Moïra. Delphine vient de plus en plus près de maman Moïra et a fait un gros dodo sur mes genoux une grande partie de l'après-midi. Quand je lui parle, c'est vraiment trop mignon, elle me regarde et commence à faire ses petites pattes. Les 3 autres dorment dans la chambre de papa Patrice sur le radiateur, la neige en fond. Soirée calme pour une fois.

Jour 71 : Delphine et Dali (voir photo) font dodo sur le boudin et l'oreiller du lit de maman Moïra au soleil, voir photo. Nous jouons sur le lit avec les souris que l'on traîne partout. Papa Patrice et maman Moïra font la chasse aux souris car en une fois, on ne les trouve plus, une sous le lit, une dans la maison en carton, une dans la salle de bain, et ...Ambre les trimbale toujours dans sa gueule et Pacha s'y met aussi en jouant avec. Divine regarde la lessive tourner par le hublot. Maman Moïra s'en fait une raison mais...ça l'embête, ça fait désordre dans sa salle de bain...je remets constamment les essuis sur le présentoire, que les ratatouilles s'empressent de se prendre dessus et hop parterre, donc maintenant ils restent parterre ! Maman Moïra travaille à l'ordinateur et notre Delphine essaye d'attraper la petite enveloppe qui bouge. L'après-midi, Divine et Dali font dodo sur mes jambes et puis c'est au tour de Delphine et Dali, les 4, voir photo. Dali montent aussi sur les montants du lit à baldaquin.

Jour 70 : Divine gros dodo dans le parc, voir photo. Delphine elle dort dans le hamac au chaud, voir photo. Les 2 garçons dans le grand arbre et  1 avec Pacha. Après le bain de maman Moïra et papa Patrice, la baignoire et toute mouillée et glissante, notre Diego fait zip dans le baignoire et est tout surpris. Nous avons reçu 4 nouvelles souris...que c'est gai, nous nous jetons dessus. Et une qui n'est pas en reste c'est Ambre, elle la prend dans sa gueule comme quand elle était petite, nous sommes sous le charme. Le soir nous nous acharnons sur la maison en carton, une moitié de fenêtre est déjà déchiquetée !

Jour 69 : 2 jouent dans le parc et 1 sur le lit avec maman Ambre. Divine et Dali, les démons montent sur le montant du lit à baldaquin. Delphine a fait tombé la lampe, heureusement maman Moïra a juste eu le temps de la rattraper pour qu'elle ne tombe pas parterre. Delphine s'est mise sur les mollets de maman Moïra et joue avec sa queue. Maman Ambre miaule, nous nous demandons pourquoi, car c'est avec insistance, en fait c'est l'heure de la tétée et elle les appele et ils viennent tous.

Jour 68 : Matin, les 2 filles font dodo dans le parc sur la chaussette, voir photo et les garçons ensemble dans le grand arbre. Nous nous amusons dans le petit arbre vert. Après-midi sieste à 3 puis à 4 sur le lit dans le carré et tétée, voir photos. Delphine vient mordre mon agenda pendant que j'écris l'évolution. Delphine a une mini petite griffe dans le coin de son oeil, sûrement en jouant avec sa soeur ou ses frères. Delphine est venue faire un gros dodo sur les genoux de maman Moïra et près de l'ordinateur pendant que je mettais à jour l'évolution. A nouveau dans la soirée nous nous acharnons dans et sur la maison en carton.

Jour 67 : Miam-Miam maintenant on sait ce que c'est quand nous rentrons le soir, on l'attend ! Pacha nargue les ratatouilles pour jouer avec eux et c'est la course poursuite. Diego fait dodo sur les pieds de maman Moïra. Divine fait presque comme maman Ambre, elle est montée sur la moitié du montant du lit à baldaquin...Nous avons joué une grande partie de la soirée dans la maison en carton, et en plus c'est bon de mordiller les volets.

Jour 66 : Diego a passé une partie de fin de nuit entre mes 2 oreillers et sur la main de maman Moïra en faisant un très gros dodo. A notre retour, 3 dans le petit fauteuil bleu dans le trou du bas. Miam-miam, nous chipons dans l'assiette de Pacha ou Ambre en plus de la nôtre...Un bandit s'est pendu derrière la TV. Divine lèche Dali et puis hop on le mord. Maman Moïra est couchée dans son fauteuil pour regarder la TV, Diego est venu faire un gros dodo les 4 pattes en l'air dans mon bras. Une petite tétée chez maman Ambre. Dali fait dodo sur fauteuil bleu. Divine joue avec une petite bale. Après Diego, se fut le tour de Divine de venir dormir juste à côté de Diego et ensuite Delphine contre Divine...puis Pacha, et Ambre et enfin Dali sur le bout de mes pieds, un vrai dortoir, photo à venir même si pas très belle (flash) mais juste pour le coup d'oeil !!! On se réveil et là nous courons dans tous les sens entre la maison bleue et le grand arbre, maman Moïra n'entend même plus sa TV.

Jour 65 : Pesée hebdomadaire. A notre levée, ils se lèvent, vont tous dans le bac à litière et commencent à jouer. A notre retour, 2 étaient dans l'arbre près de la TV et du radiateur, bien au chaud. Et 1 BB tout seul dans le grand arbre. Nous avons tous bien mangé du thon. Ambre joue avec les ratatouilles. Delphine est montée sur les jambes de maman Moïra et Dali se repose sur le bout de mes pieds. Ambre et Pacha courent dans tous les sens et Ambre fait le crabe comme les bébés, ils se narguent, très drôle !

Jour 64 : 3 parfumés ont fait dodo dans l'arbre et 1 tout seul dans le carré. 06h00 du matin Diego est venu dormir dans mes bras. Delphine joue avec un noeud pour cheveux et Divine veut lui prendre mais Delphine ne se laisse pas faire et grogne pour le faire comprendre. Pacha joue avec Dali en faisant la course. Après--midi sieste dans le carré près du radiateur et tétée, voir photos. Quand c'est l'heure de la tétée et viennent en miaulant chacun à leur tour. Nous mangeons dans l'assiette des grands, nous allons avoir notre assiette pour nous aussi. Nous aimons l'escalade entre le tipping, l'arbre vert et le grand arbre, nous sommes débordants d'énergie.

Jour 63 : La nuit 2 ont dormi dans le carré sur mon lit et 1 avec maman Ambre dans l'autre carré. Divine prend bien ses médicaments, elle se laisse faire. Les ratatouilles viennent dire bonjour sur le lit le matin au réveil. Papa Patrice et maman Moïra sont allé courir la journée donc ils sont restés tout seul. A notre retour, poursuite dans le grand arbre et tout côté d'ailleurs et font les fous.

Jour 62 : Un petit a passé une partie de la nuit entre mes deux cousins sur le lit et Maman Ambre avec 1 parfumé dans le carré sur le lit aussi. Dali saute et coure partout pendant que Diego saute sur mon ordinateur. Et hop on mord dans le fil, un petit coup de sprout avec un peu d'eau devrait les dissuader d'ici quelques fois. On fait tout ce que l'on ne peut pas ! Les ratatouilles dorment dans le grand arbre, une tête tombe dehors, des pattes et une queue ...aussi tellement on dort bien !

Jour 61 : Divine retrouve son punch et saute et mord ses frères et soeur comme à son habitude. Dali est monté sur le tipping, voir photo. Divine joue avec une petite balle jaune quand un petit coquin veut lui prendre mais non, je grogne et c'est pour moi, tu ne me la prendra pas ! Jeux sur l'arbre. Divine m'a encore fait peur, tout le monde était dans l'arbre et plus moyen de la trouver, elle était allée dormir dans une grande souris dans la salle de bain. Divine a bien joué avec le boudin, voir photo. Dali et Delphine tétent. Nous avons eu notre première visite et nous n'avons même pas eu peur, nous faisions la sieste et puis nous nous sommes réveillés pour jouer, surtout les garçons avec une balle qui tourne dans un rond et que l'on arrête avec sa patte. Une petite tétée pour le 4 heures dans l'arbre, voir photo. Dans la soirée Diego a dormi sur le fauteuil bleu, voir photo. Soirée plus calme. Comme nous comprenons très vite, nous allons dans la bac à litière des grands  et nous buvons déjà à la fontaine.

Jour 60 : Papa Patrice a mal dormi avec la petite Divine. Maman Moïra lui a donné un petit médicament le matin, et il y en aura un autre le soir pendant une petite semaine, elle a encore plein de force et c'était pas facile. Elle va déjà beaucoup mieux. Maman Moïra a passé la matinée à préparer le nouvel espace pour les petits parfums, maintenant nous sommes grands et pouvons aller partout à l'étage. 14 h00 maman Moïra a enlevé la porte et hop nous partons à la découverte de la salle de bain, nous reniflons partout, hop nous retournons dans notre chambre et hop nous allons plus loin. Maman Moïra les amène dans sa chambre et là houlala un arbre à chats géant ! Nous comprenons très très vite et nous grimpons en quelques minutes comme des singes sur le grand arbre. Après l'escalade il était temps de faire une petite sieste à 3 d'abord, Divine étant seule dans une autre corbeille de l'arbre et puis est allée rejoindre tout le monde. 

Jour 59 : Divine est toujours seule et ne joue pas comme les autres, elle a l'air toute flapie, et nous voyons que quelque chose ne va pas. Nous la pesons et elle a perdu 20 grs sur la nuit et puis encore 10 grs dans la matinée. Maman Moïra téléphone au vétérinaire et il passera début d'après-midi. C'est long.  Maman Ambre se bataille avec Diego. Papa Patrice inquiet prend l'après-midi congé. On se torture l'esprit et on pense à plein de chose, réaction du vaccin, Divine aurait avalé quelque chose...un bout de verre, un bout de corde ou...  Maman Moïra retéléphone et on part de suite chez le vétérinaire au cas où il faudrait faire une radio. Le vétérinaire nous rassure de suite et ce serait un simple petit refroidissement. Il est vrai qu'ils dorment souvent près de la fenêtre et que lundi il y a eu un vent d'enfer et sans doute un petit courant d'air. Divine a quand même 39,2° de température. Divine a droit a 2 piqûres, une antiinflamatoire et l'autre antibiotique. De retour, nous lui donnons des croquettes au lait concentré. Elle mange et va un peu mieux. Demain, maman Moïra va aménager tout le haut et enlever la porte de notre chambre.

Jour 58 : Delphine lèche mes jambes et mes mains. Dali mordille toujours le coin de mon agenda. Diego a sauté au-dessus du bac à litière. Divine est dans le bac et miaule. Chacun à son tour, nous nous pendons aux pieds de maman Moïra, ouille je le sens...c'est des aiguilles ! Nous regardons Pacha faire un petit tour dans notre chambre. Ambre surveille tout son petit monde de son carré près de ma

àçµµµµµµmoïra. Divine fait dodo sur le premier étage mais seule, elle n'a pas l'air bien. Pesée hebdomadaire.

Jour 57 : Dali essaye le nouveau jeu que maman Moïra a apporté, voir photo, il est souvent le premier en tout. Delphine sort la tête du dernier étage de la maison en carton, voir photo. Delphine aime son petit rond dans l'arbre vert, elle y dort souvent. Maman Moïra a passé l'aspirateur, on regarde de très loin. Nous cherchons à sortir et hop sur la porte. Nous sommes un peu surpris, notre maman crie et fait des drôles de son...maman Ambre est en chaleur. L'après-midi dodo sur le matelas et dans le carré. 

Jour 56 : La nuit nous grimpons sur le lit de Papa Patrice et on joue puis nous sommes un peu fatigués et nous nous endormons. Nous passons notre tête par toutes les ouvertures de la maison en carton. On joue comme des fous, on se saute dessus, on se mord, on prend les pieds de maman Moïra comme tremplin pour mieux repartir et on se courre après les un et les autres.

Jour 55 : Pacha était dans la bac des enfants et Diego est allé voir comme s'il y avait un intrus car s'approchant du bac il avait une queue énorme, comme s'il avait peur ou surpris de quelque chose. Dali aime bien mon agenda et le mordille. Delphine lèche les pieds de maman Moïra. Divine sent les bons pieds de maman Moïra et fait une drôle de grimace !

Jour 54 : Les garçons arrivent souvent en premier. Nous commençons à sauter sur la porte comme pour voir ce qui a de l'autre côté! Dali joue avec un papier de maman Moïra et explore le peignoir de maman Moïra. Diego s'en fou, il dort. Divine essaye de grimper sur la table de nuit en sautant mais c'est encore trop haut. On se regarde dans la fenêtre. Dali devient un petit coquin, il mord le coin de mon agenda. Diego s'est enfin levé, et essaye d'attraper mon crayon avec le bout de sa patte plusieurs fois de suite. Delphine mord dans ma jambe et pour se rattraper lèche la main de maman Moïra.

Jour 53 : Au réveil jeu avec la queue de ratatouille. 13h30, notre première sortie de la maison...départ pour le rendez-vous à 14h00 chez monsieur le vétérinaire. Dans la voiture, juste Divine a miaulé mais maman Ambre était là pour la rassurer. Il nous a fait attendre 1/2 heure dans la voiture !...enfin il est là. Petite visite pour voir si tout va bien, les oreilles, les yeux, les dents, le ventre, le coeur et tout y est passé. Nous avons reçu notre 1er vaccin. Nous avons été sages comme des images, personne n'a dit un miaulement plus haut que l'autre. Maman Ambre a eu droit aussi à son vaccin annuel. Retour dans notre maison. Delphine dort dans le petit rond de l'arbre vert, voir photo. Sieste commune sur l'arbre bleu. Nous jouons beaucoup avec les souris.

Jour 52 : Maman Moïra est revenue de son voyage et est contente de revoir ses petits bébés, ils ont bien grandi. Maman Moïra s'est assisse et les a observés. Ils sont vifs et joueurs. Delphine lèche le pied de maman Moïra.

Jour 51 : Les gros chenapans ont cassé une lampe de chevet en 1.000 morceaux...Heureusement que papa Patrice était justement à la maison, sinon on ose pas y penser. Notre Delphine s'est coupée très légèrement le petit coussinet. Papa Patrice a vite ramassé et passé l'aspirateur, on n'aime pas ça fait du bruit.

Jour 50 : 2h44, les monstres sont venus jouer sur le lit de papa Patrice et l'ont réveillé. Nous faisons le gros dos et la marche du crabe pour nous narguer.

Jour 49 : Réveil mouvementé, les ratatouilles sautaient de l'arbre vert sur mon lit. Nous mordillons de plus en plus.

Jour 48 : Ils sont tous venus quand papa Patrice est rentré du travail sauf Dali qui continue à faire gros dodo. Nous jouons avec le crayon. Divine joue beaucoup avec les souris. Pesée hebdomadaire.

Jour 47 : Nous nous narguons en marchant de travers. Jeu et escalade dans la maison en carton. Nous mordillons ce que nous trouvons sur notre passage, le coin de l'agenda, les volets de la maison en carton.

Jour 46 : Nous sommes tous très propres, plus de petites crottes par terre depuis 4 jours. Nous venons dire bonjour quand papa Patrice rentre le soir.

Jour 45 : Petite incursion sur le lit de Dali pendant la nuit. Nous jouons comme des fous. Papa Patrice a retrouvé 3 jouets dans la maison en carton. Papa Patrice ne trouvait plus le petit Dali, il dormait derrière le berceau et l'arbre à chat sur un essuie juste en dessous du radiateur.

Jour 44 : Quand papa Patrice fait le plein de croquettes, les ratatouilles vont se cacher. Mais nous sommes curieux et nous venons essayer de jouer avec le crayon pendant que papa Patrice écrit.

Jour 43 : Bébés sur le lit de papa Patrice pendant la nuit. A 3 dans le petit arbre vert. Nous faisons les fous avec maman Ambre qui nous surveille du carré.

Jour 42 : Delphine s'est mise dans le petit rond de l'arbre vert, voir photo. Diego et Dali, les garçons ensemble dans le carré. Divine sur le radiateur, voir photo. Dali joue avec maman en la mordant mais maman fait la même chose. Gros dodo dans le berceau bleu et sur l'appuie de fenêtre, voir photos. Delphine faisait la toilette de Dali en lui léchant ses oreilles et sa tête, vraiment trop mignon. Nous faisons des courses poursuites comme les formules 1. Papa Patrice a eu droit à une petite léchette de Dali. Nous jouons beaucoup avec les souris et une petite boule avec une sonnette. Première sortie des chatons prévue le mercredi 5 mars pour aller chez monsieur le vétérinaire et faire notre premier vaccin.

Jour 41 : Pour finir c'est ce soir la dernière fois les croquettes avec du lait pour finir la boîte. Nous ne nous faisons pas prier ! Après avoir fini, c'était en coeur que nous faisions notre toilette avec notre petite patte, trop mignon. Delphine est sur mes genoux, elle mord mon peignoir et pour la première fois mord sa queue. Dali s'est mis sur mon bras. Divine joue avec une souris et la tient dans sa bouche.

Jour 40 : Maman Moïra a mis quelques souris et Diego de suite a joué comme un fou avec une souris, voir photo. Nous aimons grimper sur l'appuie de fenêtre et nous faisons dodo sur le radiateur, voir photos. Diego a fait un gros dodo dans la maison en carton pendant que Dali et Divine tétaient chez maman et Delphine était sur son radiateur. Gros dodo de l'après-midi dans le berceau bleu. Dernier repas du soir avec du lait et repus Diego est venu s'endormir sur le bras de maman Moïra, voir photo. Pesée hebdomadaire.

Pour ceux qui suivent l'évolution régulièrement...maman Moïra part en croisière sur le Nil, voyage offert par ma maman pour mes 50 ans, et cela veut dire que du 24 février au 4 mars malheureusement il n'y aura pas d'évolution ni de photos sur notre site, je rattraperai le retard là mon retour, papa Patrice va suivre les chatons et faire des photos. Ils vont me manquer. 

Jour 39 :  Au réveil un petit sort du bac avec une petite crotte qui était toujours là, il s'est frotté sur le tapis pour essayer de la faire partir, très drôle et maman est venue l'aider. Encore petite crotte trouvée dans le berceau mais ce n'est qu'un oubli car nous allons tous dans le bac à litière. Pendant que l'on mangeait papa Patrice a fait un drôle de bruit, nous avons tous eu peur ! Delphine se regarde dans le couvercle de la boîte de lait qui reflète son image. Dali sur mes genoux et regarde maman Moïra écrire l'évolution et est intrigué par le crayon. Divine mord les pattes de maman Ambre, ouf ce n'est pas mes pieds aujourd'hui ! C'est la course poursuite dans l'arbre vert et autour, coure que je t'attrape et nous commençons à nous narguer en marchant un petit de travers.

Jour 38 : Maman Moïra a trouvé des minis crottes dans le bac à litière, on devient bien propre...Ce matin, un faisait dodo dans le toit de l'arbre vert, un autre sur le 1er étage et les 2 autres avaient élu domicile sur l'appuie de fenêtre. Divine mange seule comme une grande les croquettes de maman. Delphine est tombée derrière le radiateur, elle a commencé à miauler quand maman Moïra est allée voir pour la chercher car c'est derrière la garde-robe, elle remontait toute seule par l'essuie mis sur le radiateur, la petite maligne. Maman Moïra a du pousser Diego pour qu'il mange et puis là tout le monde a bien mangé les croquettes au lait. Et maintenant, une autre assiette pour Pacha et Ambre, sinon ils viennent manger dans l'assiette des bébés ! Diego fait sa toilette entre mes 2 pieds puis s'est endormi, voir photos. Dali fait dodo sur mes genoux. Divine essaye d'attraper Diego par l'autre côté de mes pieds, mais surtout faire l'escalade avec ses griffes bien sorties sur mes pieds et hop on mord un coup, comme hier, mais là on y prend plaisir et maman Moïra a du sévir un peu car ouille ça fait vraiment mal...Delphine découvre et joue avec mon crayon que j'utilise pour écrire leur évolution dans leur journal. Les 2 garçons sont sur les genoux de maman Moïra et les 2 filles dans l'arbre vert.

Jour 37 : Ce matin Diego mangeait des croquettes tout seul comme un grand dans la gamelle de maman Ambre. Papa Patrice a trouvé une mini crotte dans le berceau bleu. Quand maman Moïra a nettoyé le bac ce matin, assez bien de petits pipis. Au menu croquettes avec du lait, le petit coquin de Pacha est présent aussi...quel goulu celui-là, on doit le grondé et lui dire d'attendre que les bébés aient fini et puis seulement c'est son tour. Diego a nouveau le premier sur les genoux de maman Moïra pour faire sa toilette mais après lui et Divine se sont acharnés sur mes chaussettes ouille les griffes ça se sent et Divine elle, elle m'a mordu le pied. Dali est venu sur mon peignoir et le mordait comme s'il faisait ses dents ! Ca promet tout ça...! Les filles chez maman Ambre, Delphine jouait avec maman Ambre et maman lui montrait des prises. Delphine est montée sur l'appuie de fenêtre et regardait son ombre dans la fenêtre en s'étendant sur la vitre.

Jour 36 : Nous allons l'un après l'autre ou ensemble dans le bac à litière. Jeux dans la maison en carton. Dali s'est retrouvé sur le lit de Papa Patrice. Papa Patrice a trouvé une petite crotte dans le berceau bleu. Divine joue avec queue maman et Ambre fait exprès de la faire bouger. Après-midi dodo dans le berceau, chacun dans son coin, voir photo. Delphine boit chez maman pendant que Ambre fait un gros dodo, ça fatigue...voir photo. A 3 nous sommes montés sur l'appuie de fenêtre. Au menu du soir : croquettes avec du lait, nous avons tout mangé. Diego est venu s'allonger et faire sa toilette sur les genoux de maman Moïra puis ce fut au tour de Dali, et après quelques minutes gros dodo. Les filles sont parties boire chez maman et au tour de Delphine de jouer avec la queue de maman qui l'a fait toujours bouger exprès.

Jour 35 : Delphine est montée à l'arbre et puis les autres ont suivi pour s'attraper, voir photo et ça dans la matinée. Car fin  d'après-midi, toujours Delphine est encore montée à l'arbre et de l'arbre à l'appuie de fenêtre, voir photo où elle se repose. Nous avons dormi tout l'après-midi dans le berceau. Dali joue avec la queue de maman dans le berceau voir photo pendant que Divine boit et que Diego et Delphine essayent de dormir. Dernier jour du menu filet américain, nous avons fini tous notre assiette. Après nous avons joué dans la maison en carton.

Jour 34 : Diego n'a pas beaucoup mangé sur la journée. Delphine a mis sa patte sur son assiette quand maman Moïra a remis l'américain près du bord, l'air de dire pas touche, c'est pour moi. Divine a mangé comme un ogre et a tout fini. Diego fait de l'escalade sur les jambes et pieds de maman Moïra. Diego miaule quand il va dans son bac et Ambre a traîné Diego hors du bac à litière, il devait sans doute y jouer un peu trop à son goût. Dali creuse sa litière pour faire son petit pipi et puis le recouvre. Ils devienent bien propres. Nous devenons bien portants et dorénavant la pesée sera hebdomadaire sur le site. 

Jour 33 : Delphine téte et ronronne et pétri maman avec sa patte, voir photo. Nous nous bagarrons gentillement. Dali s'est mis seul sur l'arbre bleu, voir photo, tandis que les 3 autres étaient dans le berceau bleu. Nous avons passé l'après-midi sous l'arbre bleu pendant que maman nous surveillait juste devant sur le matelas. Diego est allé dans son bac et a fait ses pattes. On imagine qu'ils vont faire leur besoin car ils y vont plus souvent maintenant. Comme les autres soir, repas... pour Divine maman Moïra lui a donné une fois et tout le monde mange bien. Dali maman Moïra a mis du filet américain sur son doigt et hop c'était parti mais il a de bonnes dents ! Delphine s'est étirée après avoir mangé et est venue se coucher sur les genoux de maman Moïra. Dali joue avec la queue de Delpine et puis avec maman, c'est un grand joueur...Diego va dans la maison en carton par derrière et puis ressort par devant. Bataille rangée entre les 2 garçons. Divine fait son petit nettoyage de sa bouche avec ses pattous.Très mignon tout ça.

Jour 32 : Heure du repas du soir 3ème jours et toujours au menu du filet américain-lait. Divine a du être aidée 1 fois par maman Moïra et c'est parti, tout le monde mange et de même que Ambre. Pacha doit attendre que tout le monde ait fini sinon il n'y aurait plus rien ! Divine a fini et fait sa patte. Delphine mange lentement mais est la dernière. Dali fait le nettoyage de sa petite bouche avec sa pattou après le miam-miam. Diego a miaulé pour dire qu'il avait fini et est venu faire un petit tour sur les genoux de maman Moïra. Diego n'avait pas assez mangé qu'il est allé manger un peu de gravier ! Dali joue avec maman Ambre et essaye d'attraper la tête de maman avec ses 2 pattes.

Jour 31 : 05h00, Diego a bu dans le grand bol à eau et il a léché maman Ambre. Pendant la journée, plusieurs ont bu aussi dans le bol. Vu Divine sortir du bac mais c'est plutôt pour manger le gravier ! Nous jouons avec la queue de maman et nous voulons téter quand maman mange, maman Ambre n'a pas de répit...L'après-midi sous un beau soleil nous avons dormi dans le berceau bleu. Nous commençons un peu à nous bagarrer. Maman Moïra a aspiré notre chambre, nous nous demandions quel était ce bruit et nous nous sommes tapis dans le berceau et puis certains se sont caché sous le grand arbre. Dali a grimpé sur le bord en sisal de l'arbre à chat, 1ère étage. 2ème jour de sevrage, tout le monde a très très bien mangé, juste pour Divine maman Moïra a du lui donner 1 fois pour lui donner l'eau à la bouche. Dali a à nouveau voulu téter Pacha mais qui mangeait et a craché sur Dali qui a eu peur et est vite parti. Le petit Dali a voulu monter sur les genoux de maman Moïra.

Jour 30 : A notre retour Divine miaule seule dans le grand arbre en nous voyant. Maman Moïra a remis du vernis à Dali, il hop il est monté dans mon cou. Aujourd'hui c'est le grand jour du sevrage. Nous allons mangé presque comme les grands ! Au menu : filet américain avec du lait concentré. 2 assiettes et chacun son côté. Dali a mangé de suite seul comme un grand. Delphine est allée se cacher sous l'armoire, maman Moïra l'a aidé en lui donnant une fois dans la bouche et puis c'est parti. Diego mange seul aussi et met sa patte dans l'assiette.  Pour Divine, maman Moïra a du lui donner 3 fois dans la bouche et puis à la fin tout le monde mangeait seul. Dali a fait sa patte après avoir fini de manger et comme si il n'avait pas assez il voulait aller téter chez Pacha qui mangeait le reste du filet américain, Ambre en a mangé un peu aussi. Delphine mord la queue de son voisin Diego. 

Jour 29 : Nous pensons à nos petits bébés...journée réussie à la spéciale russe mais fatigante, retour à minuit. Tout le monde se porte à merveille, tous les 4 faisaient dodo sur un cousin. Pesée, tout le monde a bien grossi surtout Diego.Vite dodo debout à 04h30.

Jour 28 : Nous commençons à courir...Papa Patrice a découvert le premier pipi parterre, on ne peut pas encore les gronder ! Demain grande spéciale Russe à Mulhouse, nous pensions partir dimanche à 03h00 du matin, pour finir nous avons pris la décision de laisser la petite famille seule avec maman Ambre qui est une maman formidable, nous lui faisons confiance et à cet âge ils sont déjà bien grands. Nous sommes partis avec Pacha vers 13h30 pour 04h30 de route. Le tout sur la même journée n'aurait pas été raisonnable, 10 heures de route, + expo de 08h00 à 19h00... Donc pas de pesée.

Jour 27 : Delphine a mordu la queue de Divine. Nous explorons la chambre de plus en plus loin. Nous avons découvert un nouveau refuge dans un arbre à chats près du radiateur.

Jour 26 : Nous nous promenons de plus en plus et nous commençons un peu d'escalade sur le bord de la maison. Delphine a fait la petite toilette de ses petites patous. Ca fait quelques fois que Delphine miaule mais nous ne savons pas pourquoi. Nous faisons aussi notre stretching. Nous jouons de plus en plus ensemble. Diego s'est empiffré toute la journée et a pris 21 grs ! La petite Divine a sa marraine de coeur, Mimi, maman de Vivaldi.

Jour 25 : Diego a fait sa toilette et après il lèchait Dali. Divine l'exploratrice a été un peu plus loin que le matelas sous l'oeil de Pacha et au passage Divine a reçu une lèche de Pacha. Les 3 autres jouaient dans la maison.

Jour 24 : Maman Moïra est restée à la maison n'étant pas bien et c'est gai de les admirer. Nous avons passé la journée entre le matelas et la maison. Nous faisons de plus en plus notre toilette et nous nous mordillons. Ils regardent vers nous.

Jour 23 : A notre levé, tandis que Ambre était dans son bac, un petit miaule, ni une ni deux, elle sort comme une balle de son bac pour aller voir en semant par-ci par-là des petites crottes ! pauvre maman Ambre même pas le temps d'aller dans son bac, c'est vraiment une maman en or. En partant travailler, nous  tétions et nous étions sur le matelas. Un petit coquin a mordu dans le petit derrière de Diego. Les garçons ont bien pris du poids. Nous sommes de plus en plus éveillés.

Jour 22 : 05h00 du matin, Ambre a déménagé un bébé dans la chambre de papa Patrice, papa Patrice l'a remis dans le berceau et puis à nouveau Ambre a recommencé...Hier samedi, nous avions prévu et acheté un matelas pour bébé. Donc, à l'aurore maman Moïra a aménagé la nouvelle chambre des bébés. Matelas, maisons, fauteuils, ronds etc...Nous sommes partis une partie de la journée car papa Patrice courait un 20km dans la forêt de Soignes à Bruxelles, pendant que Moïra l'attendait dans un froid de canard. Au retour, nous sommes allés voir la fille de notre Ambre, Carissa. A la pesée les garçons n'avaient pas beaucoup pris. Mais nous commençons à nous dépenser plus donc nous perdons des calories !

Jour 21 : Nous sommes bien éveillés. Nous grimpons sur la petite maison et nous sommes presque en haut. Séance photos, pas facile car nous bougeons beaucoup. Nous essayons de grimper sur la garniture du berceau. Notre maman Ambre doit déjà nous rappeler à l'ordre ! 2 dans la maison et 2 chez Maman Ambre qui parfois se met dans la maison pour nous surveiller. Fin de journée tous gros dodo dans la maison.

Jour 20 : Bébés toujours dans le berceau à notre retour, ouf. Divine était assise presque comme une grande et les garçons faisaient gros dodo. Les filles rouspètent toujours à la pesée et maman Ambre toujours là pour suveiller. Diego était accroché avec ses griffes sur le bord de la petite maison.

Jour 19 : Journée de congé pour papa Patrice, nous avons pu profiter un peu plus des parfumés. Divine Bâille. Pendant que 3 boivent, Delphine se met sur le côté et fait aller ses pattes sur le bord de la garniture du berceau et regarde déjà vers le haut.Nous nous mettons sur le ventre les 4 pattes en l'air. Nous commençons à gambader.

Jour 18 : A notre retour tout le monde était encore bien dans le berceau ! Nous avons encore bien bu et notre poids s'en ressent. Divine est tombée de la balance, elle devient trop grosse...hihi. Les filles rouspètent à la pesée, les garçons sont calmes.

Jour 17 : Maman Moïra a pris congé pour surveiller maman Ambre et un peu préparer la future chambre des petits parfums. Maman Moïra a mis une petite maison dans le grand berceau, et donc un peu moins d'espace pour les bébés, car nous pensons que c'est cela que Ambre n'aimait pas, c'est de les voir gambader de droite à gauche.  Première petite lèche, Delphine s'est léchée son petit pelage, très mignon. Nous commençons à nous asseoir. Maman Moïra a trouvé une mini mini crotte dans le berceau. Divine a bâillé et Diego s'est étendu. A la pesée, nous avons bien bu cette journée, nous avons tous passé les 300 grs. Maman Ambre nous parle beaucoup pour nous dire de venir manger.

 

Jour 16 : A notre retour, plus de bébés dans le berceau... nous cherchons un peu partout et Ambre nous les a cachés derrière la machine à laver alors que maman Moïra avait tout calfeutré...Ouf ils sont tous là. Pesée, Delphine a eu droit à une petite lèchette de Pacha. Divine est tombée de la balance ! et malgré tout ils ont pris du poids.

Jour 15 : Nous commençons à nous déplacer dans le berceau, quelques pas et hop patrata par terre...Nous pensons que cela stress plus maman Ambre qui leur parle beaucoup, l'air de dire venez chez maman. Séance photos un par un sur le lit, Pacha surveille et vient sentir Delphine. Maman Ambre vient voir car nous miaulons, nous ne connaissons pas cet endroit ! Si on vient trop près, c'est drôle ils nous crachent dessus, ce sont des bleus !

Jour 14 : Nos petites oreilles commencent à prendre leur place, on les voit bien. Séance photos mouvementée : Maman Moïra a changé le fond du berceau pour les photos mais Ambre n'a pas aimé du tout la texture et a déménagé un bébé vers la machine à laver. Maman lui a dit non, va dans ton berceau, elle savait et est retournée le remettre. Maman Moïra a vite remis un autre fond et là ça lui plaisait !

Jour 13 : A notre retour toute la petite famille était réveillée. La pesée devient plus difficile...nous prenons tout le plateau de la balance et hop encore un peu Divine était par terre.

Jour 12 : Journée entière avec la petite famille.C'est gai de les voir avec les yeux ouverts. Un petit bâillement par ci, un petit dodo, une petite ou une grosse bataille pour avoir la meilleure tétine. Ambre leur parle toujours beaucoup. Séance photos, Ambre n'aimant pas, ce n'est pas toujours facile. Mais adorable quand on voit maman Ambre poser sa petite tête sur un bébé, voir photos. Pesée du soir, on commence à se faire entendre...

Jour 11 : Diego est le plus gourmand et le plus gros. Nous avons tous les yeux ouverts. Ambre reste tout le temps près de ses bébés, une vraie maman tendresse. Juste un mini repos sur les jambes de maman Moïra.

Jour 10 : C'est long une journée de travail, on se réjouit de rentrer pour voir nos grosses ratatouilles ! Ils deviennent vraiment mignons. Pesée normal, tous les petits yeux sont ouverts et il ne reste plus que Delphine qui est un peu en retard. Ils miaulent un peu si on les prend puisqu'ils nous voient...et Ambre est là pour veiller et les sentir quand on les remet dans le berceau.

Jour 9 : Rentrés du travail, encore un petit cordon de tombé. Pesée, ils sont vraiment très sages et ne disent rien. Dali a les yeux totalement ouverts, Diego et Delphine ressemblent  à des petits chinois, Divine à la pirate des Caraïbes, un oeil à moitié ouvert. Maman Ambre est restée toute la soirée avec les bébés.

 Jour 8 : Journée calme près de Ambre et les bébés. Miam-miam et dodo. Dali a sorti sa petite langue et puis craché sur papa Patrice qui voulait faire une photo. Maman Moïra a eu une petite peur en croyant voir un petit peu de sang sur le nez d'un bébé mais c'était la couleur de son petit nez. Divine, Diego ont presque les yeux ouverts, Delphine un seul oeil et Dali les 2 ouverts. Pesée du soir, un peu de rouspétance...

Jour 7 : Maman Moïra a vu un petit bâiller.  Maman Ambre leur parle beaucoup, souvent pour leur dire que c'est l'heure de manger, à ce moment c'est une vrai petite bataille pour aller se rassasier ! Un petit s'éloignait des autres, Ambre l'empêchait d'aller trop loin avec sa patte et lui parlait. Quand Ambre fait notre toilette, on n'aime pas du tout et on le fait savoir en criant. Dali a commencé à légérement ouvrir ses 2 petits yeux.

Jour 6 : Au levé un bébé a craché sur maman Moïra, on ne sait pas si c'est parce qu'il commence à voir une ombre ou si ce serait l'odeur de mon parfum ? La famille a passé la journée toute seule, à notre retour un deuxième petit cordon était tombé. Pesée des gros goulus...Pacha est venu voir et sentir les bébés et même Perla en a senti un.

Jour 5 : Nuit très calme, je ne me suis même pas levée et je dors sur mes 2 oreilles puisque Ambre est là comme merveilleuse maman à  s'occuper de ses bébés. Elle est formidable. Beaucoup de gros dodo blotti les un contre les autres. Matinée à essayer de faire des photos, quasi toutes étaient floues, maman Moïra était désespérée. Comme je l'avais dit au début notre appareil revient de réparation, donc j'ai pris mon manuel et ils avaient touché un bouton donc ouf ça va beaucoup mieux. A midi papa Patrice a même été voir pour un nouvel appareil ! Mais toutes les photos de la matinée sont pour la poubelle donc rebelotte cette après-midi, reséance photos. Pesée du soir, assisté de notre Pacha qui venait regarder et sentir les bébés, très mignon. Ambre a l'habitude tous les soirs quand on regarde la télévision de venir s'installer sur mes mollets pour se reposer et regarder la télé..., ça devait lui manquer car elle est venue faire une petite halte d'abord de 5' pour retourner près des bébés et puis d'un petit quart d'heure.. Elle sait qu'elle peut le faire car les bébés dorment mais est attentive au moindre mouvement ou bruit.

Jour 4 : Ce matin malheureusement nous devons laisser la petite famille seule, maman Moïra va aussi travailler. En leur disant au revoir papa Patrice a eu droit à un petit soufflement vers lui, on rouspète déjà. Nous étions contents de rentrer et de voir que tout le monde était bien là dans le berceau. Un petit cordon est tombé. Pesée du soir, quels gros goulus, ils en prennent du poids...

Jour 3 : Maman Moïra s'est relevée la nuit et c'était drôle 2 du côté gauche du berceau et 2 à droite...Ils bataillent ferme pour avoir la meilleure tétine en se poussant, et ça crie drôlement fort pour des petits bouts comme ça ! Journée calme, je les ai vus rêver. Séance photos qui embête Ambre car à ce moment elle veut les prendre par la peau du cou pour les déplacer. Donc pas facile et je referme les plaids au-dessus du berceau pour qu'elle soit dans l'ombre. Pesée du soir avec papa Patrice qui est des plus rassurante.

Jour 2 : Nuit calme juste maman Moïra s'est levée quelques fois pour se rassurer que tout allait bien quand ils miaulaient. Maman Moïra a pris congé pour être près d'eux. Tout le monde va bien, dodo et miam-miam,  Maman Moïra s'est battue toute la journée avec son ordinateur pour essayer de mettre les photos car beaucoup était déjà très curieux ! Pesée du soir. Diego qui n'avait pris que 4 grs le 1er jour s'est bien rattrapé en ayant pris 18 grs !!! je l'ai repesé pour être sûre...

Jour 1 : Nuit assez calme, maman Moïra ne s'est levée que quelques fois au son de miaulements, en fait c'est soit des batailles rangées pour avoir la meilleure tétine ou bien c'est maman Ambre qui nettoie notre petit derrière. Journée miam-miam et dodo. Séance photos toujours galère. Journée télé pour être juste à côté de la petite famille. Ambre sort pour faire un petit tour, manger, boire et sait quand elle peut le faire car à ce moment ils dorment et sont repus. Elle écoute le moindre bruit.

 Jour de Naissance:  08hOO Ambre miaule dans la salle de bain, je me dis qu'elle me prévient. Je la mets dans le berceau des futurs bébés. En effet, les premières contractions ne tardent pas. Je la caresse et apprécie mes caresses sur son "petit" ventre. A 9h02, elle perd ses eaux. Et là c'est long très long, je vois arriver des pattes et puis plus rien, là c'est la panique. Je téléphone à mon véto pas là...je téléphone à un autre, qui me dit de prendre délicatement chaque patte etque je dois  tirer doucement vers moi, donc je prends chaque petite patte et là délivrance, Ambre pousse pour la ixième fois et le premier petit bout arrive à 10h10. La panique vient du fait que mon véto m'avait dit que ça peut être dangereux quand le bébé sort par le siège. Mon ambrette le lèche, mange le placentas, coupe le cordon, et le petit rat est tout propre et on trouve très  vite les tétines de maman, Je le pèse un gros de 96 grs et c'est une fille.
Ambre pousse à nouveau, le deuxième arrive vers 10h31 là tout se passe pour le mieux, le petit sort comme d'habitude la tête la première. La petite 2ème pèse 99grs et Hop le 3ème à 11h30 et ce petit là pèse 103 grs et enfin le petit dernier, à nouveau frayeur il sort aussi par les pattes mais là la suite arrive assez vite et c'est un petit garçon de 101 grs. Petite vérification des sexes avec papa Patrice. Premier tour 2 princesses et 2 princes. Et le petit dernier a rouspété quand on la mis sur la balance.
C'est la première fois que nous avons d'aussi gros bébés et qui dépassent les 100grs. Le temps féliciter Ambrette et de voir que tout ce petit monde va bien, il est 13h00. C'est long 5 heures à attendre. Le principal c'est que la petite famille à l'air de se porter à merveille. Nous buvons et dormons. Petite séance photos, mais zut rien ne va. Notre appareil était en réparation depuis presque 2 mois, donc j'ai demandé un en prêt en disant que j'avais un grand événement et que je ne pouvais pas rester sans. C'est pourtant le même, mais il y en a pleins de floues. Je récupère le mien lundi soir.
Nous sommes très sages, on ne nous entend pas. Le soir petite pesée de contrôle et petit tour des sexes, on trouve toujours la même chose. Et puis nous avons notre mascotte "Ratatouille" qui veille sur nous !
 

Les Poids

Jours Divine Delphine Diego Dali
Naissance 96 grs 99 grs 103 grs 101 grs
1 jour 110 grs + 14 109 grs + 10 107 grs + 4 114 grs + 13
2 jours 119 grs + 9 114 grs + 5 125 grs + 18 120 grs + 6
3 jours 134 grs +15 125 grs +11 143 grs +18 132 grs +12
4 jours 153 grs +19 140 grs +15 162 grs +19 147 grs +15
5 jours 165 grs + 12 159 grs         +19 173 grs +11 162 grs +15
6 jours 179 grs +14 176 grs +17 190 grs +17 178 grs +16
7 jours 194 grs +15 188 grs +12 200 grs +10 192 grs +14
8 jours 202 grs +8 198 grs +10 218 grs +18 204 grs +12
9 jours 214 grs +12 211 grs +13 235 grs +17 220 grs +16
10 jours 226 grs +12 226 grs +15 245 grs +10 230 grs +10
11 jours 236 grs +10 238 grs +12 264 grs +19 244 grs +14
12 jours 249 grs +13 247 grs       +9 275 grs +11 254 grs +10
13 jours 255 grs +6 258 grs +11 291 grs +16 263 grs +9
14 jours 266 grs +11 268 grs +10 304 grs +13 270 grs +7
15 jours 277 grs +11 278 grs +10 304 grs +0 286 grs +16
16 jours 288 grs +11 290 grs +12 312 grs +8 293 grs +7
17 jours 308 grs +20 306 grs +16 322 grs +10 310 grs +17
18 jours 314 grs +6 315 grs +9 337 grs +15 320 grs +10
19 jours 325 grs +11 331 grs +16 347 grs +10 328 grs +8
20 jours 337 grs +12 341 grs +10 356 grs +9 339 grs +10
21 jours 347 grs +10 348 grs +7 371 grs +15 350 grs +12
22 jours 358 grs +11 359 grs +11 372 grs +1 353 grs +3
23 jours 364 grs +6 371 grs +12 386 grs +14 367 grs +14
24 jours 378 grs +14 382 grs +11 398 grs +12 372 grs +5
25 jours 385 grs +7 395 grs +13 404 grs +6 382 grs +10
26 jours 394 grs +9 407 grs +12 425 grs +21 386 grs +4
27 jours 406 grs +12 420 grs +13 428 grs +3 404 grs +18
29 jours 423 grs +17 439 grs +19 458 grs +30 419 grs +15
30 jours 431 grs +8 452 grs +13 465 grs +7 434 grs +15
31 jours 460 grs +29 458 grs +6 474 grs  +9 448 grs +15
32 jours 464 grs +4 482 grs +24 489 grs +15 470 grs +22
33 jours 486 grs +22 494 grs +12 511 grs +22 486 grs +16
34 jours 490 grs +4 506 grs +12 513 grs +2 496 grs +10
40 jours 590grs +100 602 grs +96 611 grs +98 590 grs +94
48 jours 730 grs +140 761 grs           +159     809 grs   +198   801 grs +211
58 jours 863 grs +83 922 grs +116 1039 grs +157 998 grs +146
65 jours 933 grs +70 1032 grs +110 1170 grs +131 1112 grs +114
72 jours 1094 grs +161 1160 grs +128 1330 grs +160 1292 grs +180
79 jours 1217 grs +123 1309 grs +149 1492 grs +162 1445 grs +153
FIN

 

 

 
   


Mr. Behlen: http://www.romantic-art.com/

Ms. Pucillo:  http://poetry-emotion.com

Moon And Back Graphics:  http://www.moonandbackgraphics.com