Evolution...jour après jour

5ème portée - 10 janvier 2006

 

 

 

Perla et Ossip 

Ambre et Pacha

sont heureux de vous annoncer la naissance de 5 beaux bébés 

ce 10 janvier 2006.

4 princesses : Blueberry, Brilliancy, Belle de Neige+, Bérengère+

et 1 prince : Baccarat+

Heures de naissance respectives : 12h05, 12h27, 13h10, 13h48 et 11h58

Nous sommes tous nés dans la voiture de papa Patrice...!

La maman et les bébés se portent bien. 

Notre histoire arrive malheureusement à sa fin. 

Mais comme toutes les contes de fées, cela se termine bien, et nous sommes contents d'avoir trouvé des gentilles familles pour nos petits bébés.

 D'abord Merci à notre Perla d'avoir été une Merveilleuse Maman pleine de tendresse comme toujours et à partir de maintenant Perla vivra sa vie de grand-maman.

Et, un grand Merci à tous, d'avoir été si fidèles et de nous avoir suivi pour certains tous les jours dans notre évolution de bébé à notre petite vie de chaton qui commence maintenant hors du nid...

Fin

Jour 109 :  C'est le jour du départ, Valérie sa nouvelle maman vient la chercher. C'est toujours très dur de voir partir le petit dernier. Mais nous savons que Valérie va sa Blueberry.

Jour 108 :  Blueberry a fait dodo dans les bras de maman Moïra. Blue a fait dodo dans l'arbre du salon, voir photos. Elle est venue faire la curieuse sur mon bureau et voir ce que je chipotait à l'ordinateur et j'ai joué avec le bic. Et en passant j'ai voulu mangé le papier qui était sur le fil de l'ordinateur. Après-midi dodo dans l'arbre du salon avec Pacha au-dessus. Ma soeur me manque et je joue beaucoup moins mais je fais quand même des courses poursuites avec Ambre.

Jour 107 :  Blueberry a fait dodo une grande partie de la journée sur la chaise de la salle à manger. Blueberry a eu de la chance, elle avait des léchouilles de Ambre et de Perla. Dodo sur les jambes de maman Moïra.

Jour 106 :  Courses poursuites avec Perla et Ambre. A 3 elles ont dormi dans le carré sur le lit, c'était mimi à voir, voir photo. C'est les derniers jours de Blueberry à la maison, elle s'en va samedi dans sa nouvelle famille chez Valérie. Dernière pesée de Brilliancy.

Jour 105 :  Blueberry a joué comme une folle avec Ambre avec souris et sur la pyramide. Blueberry était couchée sur le lit, papa Patrice l'a caressée et elle s'est mise sur le dos. Blueberry miaulait dans la salle de bain, Ambre et Perla sont de suite arrivée pour voir ce qui se passait, on a rien vu sans doute que elle aussi cherchait sa soeur.

Jour 104 :  Grandes courses à 06h30 à travers la chambre. Le grand départ pour Brilliancy est là...08h45 Aurore et Phil sont là. Maman Moïra était émue de voir que sa petite rose allait partir et pleurait dans le hall mais voilà nous savons qu'elle va être bien dans sa nouvelle famille. Au moment de vouloir montrer à Perla que Brilliancy allait partir, Perla est allée se cacher sous la baignoire, en fait on l'a cherchée partout avant de le savoir. Bon nous aussi, on repart avec toute la famille direction la maison. Nous sommes allés voir comment allait voyager Brilliancy et nous lui avons dit au revoir, toujours aussi dur de s'en séparer. Sur le retour par contre plus de miaulements surtout Ambre sur laquelle j'ai du crier à plusieurs reprises, elle voulait sortir de la cage. Et nous voilà dans notre maison. Ambre et perla ont tourné en rond comme pour dire qu'il manquait une rose et cherchait. Fatiguée, Blueberry a fait dodo sur les genoux de maman Moïra.

Jour 103 :  Courses poursuites dans toute la chambre à 06h00 du mat. Le moment est venu de prendre toute le monde pour aller à l'exposition, Brilliancy s'est cachée dans un trou minuscule sous la baignoire, en tapant sur la baignoire heureusement elle est resortie et hop dans la boîte de transport. Passage chez le vétérinaire, tout est bon avant de s'installer dans une grande cage. Nous sommes passées en jugement et le juge a préféré Brilliancy. Petite confusion sans doute c'est Blueberry qui s'est retrouvée sur le podium en best in show et a reçu la coupe meilleur chaton. Nous avons été un peu filmées par la télévision local...Après cette drôle de journée, nous avons regagné notre chambre.

Jour 102 :  Le grand départ arrive nous y voilà 10h30 et tout le monde est dans la voiture. Les roses, maman Perla et Ambre sont dans la cage Royal canin à l'arrière avec petit bac à litière, boisson et nourriture, confort grand luxe! et Pacha le petit veinard sur le fauteuil passager. Quelques petits miaulements pendant 5 minutes et puis plus rien jusqu'à l'arrivée, des anges. Quelques petits arrêts, nous avons dormi quasi tout le temps. Destination hôtel villa Katz à Saverne. Nous avons eu droit à une suite "Hollandia"  nous sommes quand même à 5 chats. Superbe. Nous avons tout découvert. Les souris nous avaient suivies et nous avons beaucoup joué ainsi qu'avec le tunnel. La nuit nous avons dormi dans le fauteuil et Pacha a passé sa nuit dans le cousin que Aurore avait donné pour Brilliancy!

Jour 101 :  Maman fait les préparatifs pour le grand départ demain et elles regardent tout ce que je fais. Soirée genoux maman Moïra pour Blueberry et pour Brilliancy dans le carré avec maman Perla. Quelques jeux avec les souris.

Jour 100 :  Blueberry est venue faire dodo contre mon ventre sous l'édredon! Au soleil dans l'arbre du salon. Jeux dans la chambre du piano entre le tapis et le lit. Dodo à 2 dans l'arbre TV l'après-midi. Brilliancy a dormi dans l'arbre du salon et aussi avec Perla. Journée calme. La soirée nous l'avons passé en bas avec quelques incursions sur la pyramide.

Jour 99 :  Pas vu grand monde, tout le monde s'est promené en bas. Courses poursuites avec Pacha. Quelqu'un a fait atchoum mais on ne sait pas qui, ça fait 2 3 fois, on se demande si c'est pas après avoir bu l'eau car c'est quand elles sont dans la salle de bain.  Il faut tout cacher...on touche à tout, c'est normal et surtout de notre âge. Pesée hebdomadaire.

Jour 98 :  Les filles se sont poursuivent la soirée entre le dessous du lit et le dessus du lit et mes tentures ont bien bougé au passage. A nouveau dodo à 2 dans l'igloo.

Jour 97 :  Le matin Brilliancy a fait dodo avec maman Perla dans fauteuil. Photos chaise salon. Après-midi à 2 dodo dans l'igloo du parc l'une contre l'autre. Pour Brilliancy c'est la dernière semaine à la maison. Nous allons en exposition dimanche à Saverne et partons déjà le samedi et elle retournera lundi avec sa nouvelle famille, Aurore et Phil. En vue de l'exposition nous avons reçu un drôle de produit...de l'antipuce.

Jour 96 :  La nuit Brilliancy a fait dodo sur le tapis d'éveil et le matin au tour de Blueberry. Papa Patrice était assis dans le fauteuil du salon quand Blueberry est accourue en miaulant pour venir chez lui. Brilliancy est souvent soit chez Perla soit chez Pacha. Blueberry est la plus remuante et va passe de l'arbre du salon à l'arbre chambre TV. Blueberry fait la curieuse quand on a pris son bain, nous sommes sortis et il heureusement que maman Moïra était là pour rattraper Blueberry qui de peu allait tomber dans l'eau. Brilliancy par contre est la pro de la pyramide, elle en connaît tous les recoins! Grands jeux toutes les deux avec les souris et Brilliancy a fait la folle avec le boudin plein d'herbes en le mordant faisant aller ses pattes, tout le monde la regardait. Blueberry léchait et mordait Ambre dans le cou car Ambre se roulait par terre avec ses chaleurs, marrant à voir...si petite.

Jour 95 :  Brilliancy dodo contre moi et Pacha. Ambre a craché sur Brilliancy, à notre avis à cause de ses chaleurs. Nous avons fait la sieste l'une contre l'autre dans le grand arbre chambre TV. Maman Moïra a passé l'aspirateur pendant que nous étions avec Perla sur le lit...c'est Blueberry qui a eu peur et qui est partie. Fin d'après-midi nous avons dormi sur la chaise de la chambre piano avec Perla, très mignon. Nous avons tous passé la soirée en bas, personne près de nous.

Jour 94 :  Brilliancy mange son assiette comme l'aspirateur Hoover hihi! Brilliancy a sauté sur le fauteuil de papa Patrice et est venue près du portable voir ce qui s'y passait en jouant au passage avec un crayon et noeud de maman Moïra. Brilliancy regardait la pub à la  télévision et essayait d'attraper on ne sait pas quoi.

Jour 93 :  05h00 du mat, Brilliancy faisait dodo sur le tapis d'éveil sur la girafle tandis que Blueberry faisait dodo une fois côté gauche de mon épaule et puis l'autre fois côté droit. Brilliancy se met souvent contre mes jambes et près de Pacha. Nous avons fait les folles avec une feuille de l'arbre du salon, nous avons joué longtemps avec cette feuille ensemble. Nous avons observé les oiseaux qui mangeaient dans leur mangeoir placée dans le patio. Blueberry est montée par la chaise de maman Moïra pour venir sur le bureau et découvrir et sentir un peu tout. L'après-midi sieste dans l'igloo du parc, Blueberry à l'intérieur et Brilliancy au-dessus.

Jour 92 :  Pesée hebdomadaire. Nous avons beaucoup joué dans les lacets des chaussures de maman Moïra et puis hop sur les tentures du lit à baldaquin, en fait on ne les voyait pas car c'est derrière mais on voyait très bien les tentures bouger. Tout le monde sur le lit pour faire dodo.

Jour 91 :  Pacha a joué comme un fou avec les petites et le reste de la famille. Ils faisaient tous des aller-retour d'une chambre à l'autre. Brilliancy joue beaucoup sur le tapis d'éveil avec les petits objets qui pendent. Blueberry quant à elle joue avec Ambre. Les petites découvrent ce que sont les chaleurs, car Perla & Miss Ambre le sont.....Blueberry et Brilliancy ont été sentir au petit derrière de Perla et Ambre.

Jour 90 :  Nous avons fait les folles comme toujours en début de soirée, comme pour nous dire qu'elles sont contentes de nous voir. C'est à qui va le plus haut sur la pyramide et en courant partout, c'est la cavalcade et hop on revient sur la pyramide. Dodo sur le lit de maman Moïra.

Jour 89 :  Jeu...Blueberry saute d'un bond du lit sur la pyramide, c'est très gai. Brilliancy a dormi sur le carré du lit en prenant son petit bain de soleil tandis que Blueberry prenait le sien parterre qur le tapis bleu, voir photos. Blueberry joue avec sa queue. Blueberry et Ambre jouait en se roulant et se narguant et aussi se mordillait par ci par là. Le soir Blueberry a dormi sur les jambes de papa Patrice et puis chez maman Moïra, elle c'est un peu chez l'un et puis chez l'autre.

Jour 88 :  Blueberry a joué avec les pieds de maman Moïra à travers l'édredon. Nous sommes parti la journée avec Pacha présenter la race du russe donc nous avons laissons les filles jusque 18h00. Adorable... Ambre et Brilliancy ont fait dodo l'une contre l'autre sur le fauteuil bleue de la chambre TV, et Ambre mettait sa tête contre celle de Brilliancy et avec quelques lèches par ci par là.

Jour 87 :  Nous avons joué avec les lacets des chaussures de sport de maman Moïra, il faut vraiment tout caché et hop dans le tunnel. Blueberry a sauté sur papa Patrice pour venir s'installer sur ses jambes et faire gros dodo. Brilliancy elle a fait dodo dans l'igloo après avoir joué sur le tapis d'éveil.

Jour 86 :  Jeux dans le salon. Brilliancy joue comme une folle avec une souris, voir photo et vidéo. Blueberry joue avec un noeud pour les cheveux de maman Moïra voir vidéo. Brilliancy a fait dodo dans le grand arbre en haut et Blueberry en bas. Maman Moïra a joué avec les roses avec le plumeau. Blueberry était au-dessus de l'arbre du salon, je la voyais regarder les tentures...mais je me disais hum mais non, et bien si si hop elle a sauté dessus, maman Moïra n'était pas contente. Blueberry et Brilliancy ont fait dodo sur les jambes de maman Moïra le soir, Pacha était malheureux il n'avait plus sa place. Après l'alpinisme d'hier c'est maintenant à califourchon que Blueberry à pris le montant du tapis d'éveil d'assaut.

Jour 85 :  Nous jouons comme des folles avec Ambre et Perla s'y est mise aussi, nous avons toutes couru, les filles,  dans tous les sens et maman Moïra et papa Patrice n'entendait même plus la télévision avec ce vacarme! hop sur la pyramide qui penchait dangereusement. Blueberry à l'assaut de la tenture du lit à baldaquin de maman Moïra qui doit sévir. Et encore Blueberry s'en est prise à la grosse souris. Pesée hebdomadaire.

Jour 84 :  La nuit nous avons dormi dans la chambre de papa Patrice. Au retour du boulot, Brilliancy s'en est prise au tapis d'éveil, elle a fait de l'alpinisme sur le montant horizontal comme un singe. Nous avons touché au fil de la télédistribution de la TV, image brouillée car en fait elles se battaient dans l'igloo et il se cognait contre le fil donc pas entièrement de notre faute. Nous adorons la pyramide et à l'assaut, la première en haut, pas celle que l'on peut croire, Brilliancy, bien sûr notre soeur Ambre se joint à nous. Blueberry a voulu passer par les barreaux du parc, mais j'ai grossi et ça devient plus dur!  Brilliancy a fait dodo après tout cela sur les pieds de maman Moïra.

Jour 83 :  Deux grosses gloutonnes se ruent sur l'assiette de Perla le matin. Miam-miam elles savent très bien ce que c'est! Le voile du parc était tout dérangé, nous avons fait sûrement les folles en grimpant dessus. Blueberry sur mes pieds en faisant dodo mais aussi mordiller et griffer mes pieds c'est très gai...ouille. Nous aimons beaucoup notre tunnel Royal Canin, essayer d'attraper la balle c'est très gai. 

Jour 82 :  Blueberry est venue dormir un peu chez maman Moïra et puis lui a un peu mordiller les pieds. L'après-midi dodo dans la chambre de papa Patrice. Brilliancy a fait la sieste dans arbre du salon et Blueberry est montée tout au-dessus en jouant avec Ambre pouf je suis tombée par terre mais bon c'est pas très haut, donc pas de mal. Dodo général lit de maman Moïra.

Jour 81 :  0600 du matin courses poursuites dans la chambre autour du lit de maman Moïra, très agréable comme réveil! et puis ça a continué dans le salon. Séance photo arbre en bas pour Brilliancy. Nous avons eu de la visite. Aurore et Philippe qui venait choisir une petite rose. Nous les avons observées, joué avec le serpentin, Ambre fut de la partie. Le choix fut dur mais voilà il fallait choisir et ...c'est Brilliancy qui a été choisie. Brilliancy a dormi avec Perla sur la chaise dans la chambre piano. Blueberry a déménagé le doudou souris et s'acharnait dessus pour jouer.

Jour 80 :  Petite descente matinale dans le salon, où nous jouons comme des folles, tellement que notre Brilliancy est tombée de tout en haut de l'escalier, maman Moïra n'a rien pu faire c'était trop rapide, et heureusement elle est retombée sur ses pattes, plus de peur que de mal. Son petit coeur battait très vite. Blueberry joue dans l'arbre voir belles photos. Brilliancy est allée dormir sur son radiateur et l'après-midi sur le carré du lit de maman Moïra et puis sous la couette. Blueberry était sur le grand arbre en haut. fin d'après-midi Ambre et Brilliancy dans le fauteuil. Soirée Blueberry sur les jambes de maman Moïra et puis dodo sur les jambes de papa Patrice.

Jour 79 :  10h45 départ pour chez monsieur le docteur. Hop tout le monde dans sa boîte et direction la voiture, Blueberry a miaulé un peu. Brilliancy a été très sage et Blueberry s'agrippait au filet de la cage pour pouvoir sortir et maman Moïra l'a disputée! Nous voilà chez monsieur le docteur...Brilliancy la plus menue pour commencer, petite auscultation alors nous devions avoir le 2ème vaccin, la rage et la puce électronique et aussi une prise de sang pour les tester. Que de choses. Monsieur le docteur commence à prendre un peu de sang à Brilliancy mais bof il n'y en a pas beaucoup. Puis le vaccin et enfin la puce et bien c'est une grande fille courageuse, pas un murmure de rouspétance. Au tour de Blueberry, hop prise de sang en effet c'est mieux, monsieur le docteur en a assez. Mais par contre je suis douillette. et puis piqûre pour le vaccin et la puce, et je miaule et me débat mais c'est monsieur le docteur qui a le dessus.Et voilà, visite terminée. Le retour fut plus calme voir photo de famille dans la voiture. Le soir première fois que Blueberry va faire dodo sur les jambes de papa Patrice et puis pour finir sur les pieds de maman Moïra, nous sommes fatiguées, dur journée.

Jour 78 :  Blueberry est souvent brute avec Brilliancy qui miaule pour se défendre car elle aime son calme. Jeux avec Ambre et Perla. Blueberry est venu réveiller  papa Patrice qui s'était endormi devant la TV, elle est montée sur son peignoir. Pesée hebdomadaire.

Jour 77 :  Nuit, tous sur le lit de maman Moïra entre le carré et les jambes de maman Moïra qui les repoussent de temps en temps dans le carré. Papa Patrice et maman Moïra était de sortie à Bruxelles et nous sommes rentrés plus tard que d'habitude donc très vite au dodo. Ruée vers le miam-miam.

Jour 76 :  Maman Moïra n'a pas fermé l'oeil...pas de place pour dormir, Pacha sur mes cuisses, Brilliancy sur mes mollets, Ambre sur mon thorax et Blueberry sur mon épaule et avec ça on ne peut pas bouger! Brilliancy est venu le soir faire dodo sur les jambes de maman Moïra.

Jour 75 :  06h00 Blueberry faisait mal à sa soeur qui criait et maman Moïra a pris Brilliancy près d'elle et elle a fait dodo contre moi et j'ai eu droit a des petites léchettes. 08h00 Blueberry est venue se blottir contre mon épaule et a fait dodo. Courses poursuite en bas. Brilliancy a fait la sieste sur le lit dans le carré pendant que Blueberry faisait la sieste dans l'igloo dans le parc. Maman Moïra a fait son lit tout propre et tout le monde y est venu faire la sieste; Ambre avec Brilliancy et Perla avec Blueberry.

Jour 74 :  05h00 blueberry a fait dodo sur l'épaule de maman Moïra et Brilliancy près de Pacha. Pendant que je faisais des câlins à Pacha, qui ronronnait fort...notre Blueberry regardait et était intriguée par ses ronronnements. 06h30 courses de formule 1. Nous avons eu de la visite, Gisèle et Daniel,  des amis de maman Moïra et papa Patrice qui venait leur dire bonjour. Pendant le repas, l'entrée plus précisément, Brilliancy est descendue sûrement attirée par l'odeur du poisson. Daniel qui était en chaussette pour venir voir les roses  a eu la visite de Blueberry qui jouait avec ses pieds et se roulait par terre autour, c'était drôle. Maman Moïra a trouvé Blueberry en train de faire dodo dans l'igloo dans le parc. Brilliancy a fait dodo avec Perla dans le petit berceau.

Jour 73 :   La nuit Brilliancy a dormi aux côtés de Pacha. Brilliancy mange toujours avec autant d'appétit qu'un ogre. Soirée calme, Brilliancy a très vite fait dodo sur le carré sur le lit de maman Moïra et puis avec Ambre dans le petit berceau. Séance souris pour Blueberry et puis aussi dodo dans le grand arbre.

Jour 72 :  05h00 Blueberry est venue se blottir dans mes bras pour faire dodo. 06h00 c'était l'heure de la toilette de Blueberry et elle a fait la mienne aussi! Blueberry a fait la folle sur le tapis d'éveil, voir vidéo. Blueberry s'amuse à saute sur Brilliancy qui n'apprécie pas du tout... Brilliancy est allée dormir sur son radiateur. L'après-midi Blueberry est venue sur le fauteuil voir ce que papa Patrice faisait, petite curieuse. Quant à Brilliancy elle jouait avec Miss Ambre et ses souris au soleil. Blueberry a fait dodo contre Perla dans l'igloo rose au soleil, voir photo. Perla s'était allongée sur le lit de maman Moïra pour faire la sieste au soleil et Blueberry léchait Perla et lui faisait sa toilette.

Jour 71 :  01h00 Brilliancy fait dodo seule dans le grand arbre. Perla et Ambre étaient dans le berceau devant le lit de maman Moïra et Blueberry sur mon lit. A nouveau nous avons pu descendre. Blueberry a cassé le cadre avec la photo de mariage de ma soeur en passant sur la table devant l'arbre. Je suis pardonnée car je ne connais pas encore bien les lieux. Séance photos entre le lit de maman Moïra, l'arbre et le rond bleu en bas. Rond dans lequel ont dormi Blueberry, Ambre et maman Perla l'après-midi au soleil, Ambre regardait les oiseaux. Soirée à nouveau jeu entre Ambre et Blueberry tandis que Brilliancy reste près de maman Perla. Brilliancy dort beaucoup et téte toujours tous les jours un peu plus que Blueberry. Pesée hebdomadaire.

Jour 70 :  Brilliancy a joué comme une sotte avec une souris et se tapissant pour sauter dessus comme une proie. Comme déjà dit les croquettes adultes sont en hauteur et donc Brilliancy a voulu suivre maman Perla mais elle est restée en haut de la pyramide et n'a pas pu aller plus loin. Blueberry a joué avec maman Moïra avec un genre de plumeau mais avec des boules en fourrure, c'était très gai, et évidemment Ambre s'y est jointe. Brilliancy a fait dodo sur la chaussette dans le grand arbre à chat et Blueberry dans l'arbre, à nouveau fin de soirée calme.

Jour 69 :  Soirée beaucoup plus calme que d'habitude, on s'est même demandé si Ambre n'était pas malade! Mais il est vrai que quand on est rentré, on a trouvé un peu tout sans dessous dessus! donc nous pensons qu'elles ont déjà du faire les folles. Ambre a dormi dans le berceau devant le lit de maman Moïra avec Brilliancy toute la soirée et Blueberry a joué un peu avec le tunnel.

Jour 68 :  Blueberry est venue à 05h00 du matin sur le lit de maman Moïra et Brilliancy a dormi seule dans le fauteuil de Pacha. A 08h00, grande première, maman Moïra a ouvert la porte de l'étage. Nous avons comme cela toute la maison. Brilliancy fut la 1ère à descendre le grand escalier pour arriver au rez-de-chaussée. Blueberry fut plus hésitante, à remonter, redescendre et enfin en bas... Une fois en-bas, exploration des pièces. Toutes les 2 ont vite repéré l'arbre à chat et hop dedans, voir photos. Un peu dodo sur le tapis, dans l'arbre et en haut. Le soir courses poursuites entre Blueberry et Ambre et le tunnel, parfois Maman Moïra a l'impression que Ambre les prend pour des balles!

Jour 67 :  Brilliancy a dormi à nouveau sur les jambes de maman Moïra et aux côtés de Pacha tandis que blue berry se blotti près de l'épaule de maman Moïra près de son oreiller. Nous avons reçu un nouveau jouet, un grand tunnel. notre grande soeur Ambre nous a montré comment faire, elle s'est bien amusée d'ailleurs, nous avons bien ri. Nous courons dans tous les sens et Ambre ne se fait pas prier pour nous poursuivre.

Jour 66 :  Le matin nous aidons maman Perla à vider son assiette. Nous recherchons le soleil. Le soir notre menu a changé...un jour sur deux de la dinde et un peu d'Almo. C'est très bon aussi. Brilliancy aide toujours Blueberry à manger le reste. Nous allons souvent dormir avec Ambre et Perla. Brilliancy recherche toujours beaucoup la compagnie de sa maman Perla et tête encore un peu.

Jour 65 :  Maman Moïra a eu des visiteurs sur son lit, Brilliancy sur mes jambes faisait dodo et près de Pacha, Blueberry entre mon cousin et mon épaule. Nous avons beaucoup joué sur le tapis d'éveil, et puis sur la pyramide. Par contre nous étions fatiguées, nous avons dormi dans le grand arbre de 10h00 à 17h00...! donc pas grand chose à raconter. 

Jour 64 :  Au levé miam miam avec Perla. Jeu avec une balle qui tourne. Dîner du soir toujours autant d'appétit, maman Moïra a décidé de mettre l'assiette de Pacha en hauteur pour qu'il ait encore quelque chose à manger! Nous avons été dans le berceau, sauter sur tout, le voile, la garniture! Blueberry est allée faire un tour dans la tour de la salle de bain. Nous avons fait la course toute la soirée ensemble et avec Maman Perla et Ambre et nous étions si fatiguées que nous sommes allées dormir dans le grand arbre à chat pièce TV. Pesée hebdomadaire.

Jour 63 :  La nuit, nous avons dormi toutes les deux blotties l’une contre l’autre dans le grand arbre dans la pièce TV. Même scénario avec le repas du soir..leur assiette, celle de Perla et celle de Pacha, pourtant elles ne reçoivent pas qu’un morceau. Nous grossissons très très bien. Courses poursuite dans tout le haut.

Jour 62 :  Le matin nous mangeons dans l’assiette de Perla qui n’a plus rien…Jeu de souris. Le soir, nous raflons la dinde, plus l’assiette nous nous attaquons à l’assiette de Perla et puis encore à l’assiette de Pacha. Pacha ça fait 2-3 jours qu’il n’a plus rien le pauvre. Nous courons dans tous les sens et nous nous poursuivons. Ambre les fait un peu écouté et les mordille pour les faire rester tranquilles. Nous sautons, grimpons sur la tour indienne chacune à son tour et en même temps aussi. Nous faisons très souvent nos griffes sur les tapis ! Nous nous amusons à nous pendre dans le tissus qui sert de décoration au lit à baldaquin de maman Moïra, qui n’est pas contente…je pense qu’elle va penser à sortir son sprout d’eau.

Jour 61 :  Quand maman Moïra s'est réveillée, nous jouions sur la grande Pyramide indienne, voir photos. Nous mangions dans l'assiette de Perla le matin. Nous montions et descendions comme des folles. Nous courons dans toute la chambre l'une après l'autre. Après nous sommes tellement fatiguées que nous allons nous reposer au soleil. Quand papa Patrice a servi le repas du soir à tout le monde, chacun son assiette nous avons tout mangé. C'était tellement bon que nous avons mangé en plus toute l'assiette de Pacha. Le pauvre on ne lui a rien laissé. Brilliancy est partie sur son radiateur le matin et au bas du grand arbre l'après-midi sur la couette contre maman Perla, et Blueberry au pied de l'arbre, voir photos.

Jour 60 :  Nous faisons de plus en plus les sottes et découvrons à notre aise tout l'étage. Blueberry passe une partie de sa nuit dans le grand arbre à chat tandis que Brilliancy va dormir avec maman Perla dans le fauteuil de Pacha. Nous avons reçu notre première visite, Valérie de Valenciennes Elle est restée avec nous une bonne partie de l'après-midi et nous a offert deux nouvelles souris. C'est amusant les souris ! Blueberry a joué avec un drôle de serpentin avec Valérie. Ca amusait aussi Perla et Ambre.Elle a été conquise en nous voyant et elle se réjouit d'être fin avril. Valérie a assisté au miam-miam de 17h00 qui a été engouffré en moins de deux.Quand nous sommes un peu trop remuantes, Perla ou notre grande soeur Ambre nous rappelle à l'ordre en nous mordant le cou pour que nous nous calmions.

Jour 59 :  Maman Moïra est restée à la maison. Séance photos mais c’est difficile car le temps est très gris, pas génial…Brilliancy et Blueberry ont joué avec le tunnel royal canin et essayaient d’attraper la balle qui y est accrochée. Brilliancy a dormi sur son radiateur et l’après-midi avec Perla dans le fauteuil bleu. Blueberry a dormi dans le bas du petit arbre à chat. Les 2 roses deviennent grandes…elles boivent dans la fontaine à eau des grands. Nous faisons la course partout.

Jour 58 :  10h40...Maman Moïra nous a mis dans un drôle de sac avec maman Perla. 10h45 départ pour un trajet d'une heure pour aller chez Mr le docteur. Grand étonnement, personne n'a miaulé, rouspété...nos roses ont été sages comme des images. Brilliancy a eu droit la première à son vaccin, elle n'a pas bronchée...Au tour de Blueberry, mais c'est Mr le docteur qui a râté son coup et il a du recommencé le vaccin de Blueberry, elle n'a rien dit non plus. Mr le docteur était même étonné. Pacha et Perla ont eu leur piqûre pour la rage. Nous sommes des petites courageuses!

De retour à la maison, papa Patrice a enlevé la porte de notre chambre qui servait de séparation avec le reste du haut. Et, voilà qu'en une fois nous avons tout le haut de la maison. Mais nous ne sommes pas encore à l'aise et nous avons commencé à découvrir la salle de bain. La gourmande Brilliancy n'a pas loupé l'assiette de Perla et hop un peu de thon-poulet. Nous avons quand même été dans la pièce TV et puis nous sommes revenues dormir dans notre chambre. Blueberry a fait ses patous sur le tapis de la salle de bain.

Jour 57 :  Demain grand déménagement pour aller chez Mr le docteur, notre 1ère sortie...Au levé jeu matinal chacune avec sa souris. A notre retour, les 2 roses étaient en train de manger et donc un peu plus tard nous avons eu droit à notre menu dinde. Brilliancy est toujours la plus rapide et puis arrive dans l'assiette de Blueberry pour y voler quelques morceaux de plus.

Jour 56 :  Maman Perla, miss Ambre et les 2 roses ont dormi une partie de la nuit sur le lit de papa Patrice. Le soir, papa Patrice a retrouvé une balle du tapis d'éveil en dessous de l'armoire. Nous y jouons de plus en plus. Pendant le repas de dinde, Blueberry a laissé tomber un morceau à côté de son assiette, Brilliancy la gourmande a voulu le prendre mais...Blueberry a levé sa patte pour dire pas touche...Les croquettes eukanuba profite bien à Brilliancy, elle a pris 44 grammes sur la journée!

Jour 55 :  Quand maman Moïra est rentrée, Brilliancy attendait devant la porte. Après le repas Blueberry aime les pieds de maman Moïra pour s'y reposer et les mordiller au passage. Nous avons enfin vu Brilliancy manger des croquettes mais des nouvelles des Eukanuba, elle ne devait pas aimer les royal canin baby! Les 2 roses ont joué sur le lit.

Jour 54 :  La nuit nous avons un peu dormi dans le carré sur le lit de papa Patrice. Perla a dormi une grande partie de la journée sur le lit avec Brilliancy. La place favorite de Brilliancy est sur l'appuie de fenêtre près du radiateur. Blueberry a profité d'un rayon de soleil sur le sol pour s'y dorer.

Jour 53 :  Brilliancy a joué avec une souris sur l'arbre à chat, trop mimi. Elles dorment tantôt toutes seules tantôt à 2. Nous avons joué avec notre tapis d'éveil voir photos. Nos 2 roses ont fait leur griffe sur le tapis! Nous avons eu au repas du soir un nouveau menu, de la dinde. Nous nous demandions si...et bien c'était tellement bon que papa Patrice est redescendu 2 fois pour en repréparer, en effet les couper en  petits morceaux. Et Brilliancy quand elle avait fini son assiette allait aussi vite en chiper dans l'assiette de sa soeur.

Jour 52 :   Au lever toutes les 2 jouaient avec une souris et Blueberry se promenait avec sa souris dans sa bouche. Maman Moïra a vu Brilliancy faire ses griffes sur le petit grattoir. Après le dîner du soir que Brilliancy a englouti en voulant manger l'assiette... Blueberry s'est mise sur la plante des pieds de maman Moïra, et s'est couchée et en même temps voulait jouer et les mordait.

Jour 51 :  Matinée pour Blueberry dans l'igloo et puis l'après-midi sur l'arbre. Brilliancy est encore souvent avec maman Perla dans le rond et de temps en temps toute seule sur l'appuie de fenêtre, là il fait bien chaud presque sur le radiateur. Maman Moïra est venue avec un drôle d'engin et qui fait du bruit, l'aspirateur, nous regardons mais nous nous cachons quand même. Séance photos. Nous avons un nouveau tapis d'éveil comme les vrais bébés.

Jour 50 :  Maman Moïra a bien cru que Brilliancy allait être malade tellement elle avait mangé et vite mais puis rien n'est venu...Nous avons grimpé sur le lit de papa Patrice. La semaine prochaine nous allons faire notre premier grand déplacement en voiture pour aller chez Monsieur le vétérinaire, ce sera le  jeudi 9 mars.

Jour 49 :  Nous mangeons bien, disons surtout Blueberry. Blueberry était au sommet de l'arbre à chat et regardait tout le monde de haut. Brilliancy joue beaucoup avec ses souris. Les deux petites roses commenent à faire les kamikazes entre l'arbre à chat et le lit de papa Patrice, nous faisons le saut de l'ange.

Jour 48 :  Blueberry est arrivée toute seule au 2ème étage de l'arbre à chat et puis a sauté sur le lit de papa patrice. Ambre joue de plus en plus avec les petites roses. Nous trouvons que nos roses ont beaucoup changé et qu'elles ne sont plus des bébés mais bien des chatons.

Jour 47 :  Nous dormons tantôt sur l'arbre à chat tantôt dans l'igloo. A partir de maintenant 1 repas par jour croquettes et lait. Blueberry a fait sa patte près des croquettes après son repas. Brilliancy mange trop vite et après mon repas j'ai le hocquet.

Jour 46 :  Nous avons eu droit à un nouveau jeu, un boudin avec de l'herbe à chats...on le prend entre nos pattes et nous pédalons, très gai. Séance photos. On apprécie toujours notre repas croquettes et lait. Elles se font faire leur toilette aussi bien par maman Perla que par Ambre.

Jour 45 :  04h30, nous avons dévoré notre menu croquettes et toujours avec un peu de lait. Puis sieste. 10h00 partie de jeu avec notre grande soeur Ambre. nous dormons beaucoup mais quand maman Moïra ou papa Patrice viennent nous voir nous accourons directement et nous jouons avec la souris, nous montons au sommet de l'igloo et nous essayons de nous attraper à travers le pan de l'igloo. Nous avons eu notre 2ème vermifuge. Au repas du soir, nous avons un invité...Pacha raffole aussi du menu croquettes et lait. Pesée hebdomadaire dorénavant.

Jour 44 :  Ambre a fait la folle avec les petites roses. Les petites se cachaient et Ambre sautait en l'air. Maman Moïra a parfois l'impression que Ambre joue un peu à la balle avec les petites roses...mais en douceur. Brilliancy boit comme une fille bien élevée...mais pour les croquettes nous ne l'avons toujours pas vue en manger.

Jour 43 :  Brilliancy a été un peu malade et a remis très peu, elle a du manger trop vite ou boire par le mauvais trou car elle n'a pas encore l'habitude. Miss Ambre joue avec les 2 petites roses sous le regard attentif de maman Perla. Nous commençons à nous narguer. Nous faisons le gros dos et marchons de travers. Nous faisons les sottes dans l'igloo. Après nous allons nous reposer près de notre maman. Nous avons une super maman car elle veille sans arrêt sur nous et elle nous prodigue ses conseils par de petits miaulements. Après chaque repas, nous jouons ensemble, hop je t'attrape ta queue et hop je te mordille dans les pattes. Papa Patrice a vu Blueberry faire ses pattes sur le tapis comme tonton Pacha.

Jour 42 :  Nous dormons sur notre arbre à chats et contre le radiateur. Il fait bien chaud là. Nous nous mordillons mutuellement pour jouer. Les souris c’est super pour jouer. Papa Patrice a enfin vu Brilliancy boire toute seule de l’eau. Pour les croquettes à suivre. Brilliancy est encore maladroite pour boire et elle met sa patte dans la gamelle puis la lèche.

Jour 41 :  3 repas croquettes et lait que nous enfilons goulûment. Blueberry mange et boit déjà seul. Brilliancy, nous ne l’avons pas encore vue faire. Dès que nous venons dans la chambre, elles accourent toutes les deux. Nous jouons beaucoup ensemble et avec maman Perla et notre sœur « maman » Ambre. Nous sommes trognons quand nous allons dans notre bac à litière, nous faisons juste nos besoins puis ressortons directement sans jouer avec le gravier..sauf que maman Moïra a vu Brilliancy se rouler une fois dedans.

Jour 40 :  Biberon 08h30. Blueberry joue avec la balle. Sieste matinée. Brilliancy fait sa toilette et en même temps la toilette de sa balle… et joue avec en la faisant bouger entre ses pattes, voir vidéo. Grande évolution aujourd’hui, nous devenons des petits chatons. Blueberry est montée pour la première fois sur l’arbre à chat et est grimpée sur le montant en corde, descendue, remontée, voir vidéo. C’est drôle par rapport à la portée précédente c’est identiquement le 40ème jour aussi l’escalade de l’arbre à chats. 11h00 Blueberry a bu de l’eau dans un petit bol pour la première fois, atchoum et a bu beaucoup. Brilliancy a regardé mais n’a pas voulu essayer. Brilliancy est montée elle sur le sommet de l’igloo. Après chaque miam-miam, nous venons systématiquement nous reposer sur les jambes de maman Moïra ou parfois chez papa Patrice. Nous commençons à faire les 400 coups.

Jour 39 :  08h30 biberon, elles s'acharnent plus sur la tétine. 12h00 croquettes lait. Nous jouons avec les queues de maman Perla et de Ambre, nous avons le choix. Nous courons dans tous les sens et nous commençons à narguer sa soeur, maman Perla et Ambre. 14h00 re menu croquettes au lait, mais à la fin maman Moïra a bien eu les petites roses...j'ai rajouté des croquettes sans lait et hop nous les avons mangées. Biberon du soir et croquettes Brilliancy n'a pas eu envie de manger, nous ne l'avons pas forcée. Pendant que Maman Perla et Ambre dormait dans le rond et bien nous dormions seules dans l'igloo.

Jour 38 :  Maman Moïra est allée acheter un nouveau biberon. Nous avons eu peur d'un drôle de bruit, l'aspirateur mais en même temps nous étions curieuses et nous ressortions de dessous l'armoire pour regarder! Sieste. Menu croquettes lait de mieux en mieux pour les 2 roses. A 20h00, Brilliancy avait réussi à grimper sur le lit de papa Patrice, on ne sait pas comment. Le nouveau biberon est plus difficile normalement le lait passe moins vite. Quelques petites crottes trouvées à l'entrée du bac.

Jour 37 :  Biberons. Sieste puis menu croquettes au lait. Brilliancy s'est rendue plusieurs fois dans son bac. Elles deviennent de plus en plus propres. Nous jouons avec la queue de Ambre. Au moment de donner le biberon de 20h00, en prenant Brilliancy sur ses genoux maman Moïra a vu des petits graviers lui coller à son petit derrière. Nous avons tellement mordillé la tétine du biberon...ouf que maman Moïra a vu qu'elle allait se couper en deux.

Jour 36 :  Avant le biberon du matin, Maman Moïra a vu Brilliancy aller comme une grande faire son petit pipi dans sa litière, voilà je suis déjà propre. Nous sommes de plus en plus joueuses et nous galopons maintenant mais encore toujours avec un peu de maladresse. Nous avons reçu à 10h00 notre assiette de croquettes au lait. Blueberry mange facilement tandis que Brilliancy se fait prier et elle doit manger dans le creux de  la main. Nous jouons avec la queue de maman Perla et celle de Ambre, c'est gai. 14h00, nouveau repas croquettes au lait, Brilliancy a pour la première fois mangé ses croquettes dans l'assiette et à 18h00 la même chose. Fin de soirée dernier biberon et gros dodo sur les jambes de maman Moïra. Blueberry s'est endormie comme une grosse masse et Brilliancy à suivi de peu.

Jour 35 :  A 00h53, Blueberry a commencé à miauler très fort et à réveiller papa Patrice. que se passait-il ? Et oui les petites grandissent...mademoiselle voulait tout simplement aller dans la litière faire sa 1ère petite crotte mais elle n'arrivait pas à monter dans son bac. Papa Patrice l'a prise et mise dans sa litière. Après 5 minutes, on a du la resortir le la litière car elle était un peu gauche. 04h30 biberons. 10h00 croquettes au lait. Nous jouons un peu plus et surtout nous commençons à prendre plus d'assurance, nous courons. Pendant la journée Brilliancy a dormi avec Perla tandis que Blueberry dormait avec Ambre. Menu du soir dernière fois filet américain, nous avons bien grossi.

Jour 34 :  Nous faisons notre streching lors de notre réveille. Maman Moïra a trouvé Brilliancy faisant pipi à l'entrée du bac, c'est déjà bien, elle n'a sûrement pas eu le temps d'y rentrer. Nous dormons de plus en plus souvent seules sans maman Perla mais sous sa surveillance. Après-midi, menu croquettes mais papa Patrice n'a pas trop osé s'approcher des petites vu son état grippal et les petites roses ont été un peu rationnées. Nous jouons avec les petites souris et petite balle. Maman n'a pu joindre Mr le docteur que l'après-midi qui nous a dis que ce n'était pas contagieux pour les chats. Nous avons eu droit à un peu de filet américain le soir.

Jour 33 :  07h00 biberons engloutis en moins de deux. A 09h00 nous sommes toutes réveillées, Ambre joue avec les 2 petites. Nous explorons tous les environs et recoins, nous commençons à nous narguer. Et hop, je te saute dessus. Ambre & Perla participent également aux jeux. 11h30, croquettes un peu mieux pour Brilliancy qui a eu droit quand même à la fin de biberon en plus. 14h30 croquettes. 18h00 papa Patrice a  été  racheté du filet américain vu que Brilliancy n’aime pas encore trop les croquettes, et celui-ci a été dévoré par les 2 roses à la vitesse du son… on adore. 21h00 biberons. Aujourd’hui nous avons été gavées…et ouf le poids a grimpé. Petite séance photos. Blueberry a fait de l’escalade sur l’igloo. Et on aime de plus en plus les jambes de maman après chaque miam-miam.

Jour 32 :  Vu notre baisse de poids, nous avons reçu un biberon à 03h30. Nous l'avons englouti surtout Brilliancy comme si elle voulait dévorer le biberon, elle m'a mordu le doigt tellement elle avait faim la pauvre petite. Brilliancy la curieuse a été faire un petit tour dans le bac, n'a pas fait de besoin mais a bien mangé des petits graviers au passage! 09h00 menu croquettes au lait, nous n'avons pas mangé beaucoup. Sieste dans petite maison avec maman Perla. 14h00 re-menu croquettes au lait, Blueberry mange mieux, Brilliancy n'a pas l'air de trop aimé. 18h00 recroquettes Blueberry a mangé un peu, Brilliancy a un peu mangé dans la main de maman Moïra et elle a eu droit à un petit biberon en plus et à nouveau l'a dévoré même qu'elle a pris la tétine toute seule du  biberon que j'avais mis sur le lit pour m'occuper de Blueberry! Premier jeu de Brilliancy avec une petite souris.

Jour 31 :  Pas de biberon matinal. A notre retour, nous avons reçu un nouveau menu "croquettes mélangées avec du lait" mais nous avons mangé un peu mais surtout léché le bon lait. Maman Moïra a eu droit à un nettoyage complet du bout de son nez par les léchettes de Brilliancy. Pesée journalière pas très bonne...Les 2 petites roses ont 2 mamans, elles en ont de la chance. Ambre prend tellement à coeur son nouveau rôle de maman qu'elle ne nous regarde même plus, ne vient plus chez maman Moïra.

Jour 30 :  Monsieur le Docteur a dit qu'on devait essayer sans biberon donc pas de biberon aujourd'hui, et nous devons essayer de manger seules. Maman Moïra est restée à la maison et c'est gai de pouvoir les observer. Le matin nous étions dans notre chaussette blotties l'un contre l'autre. Maman Moïra a mis un nouveau rond rose dans lequel maman Perla est allée avec les roses et nous y avons passé l'après-midi. Séance photos en plusieurs épisodes avec quelques photos craquantes. Brilliancy téte dès qu'elle peut et Blueberry c'est gros dodo. Nous recherchons les jambes de maman Moïra pour y grimper et s'y reposer.

Jour 29 :  Biberon de 04h30. A notre retour Blueberry était dans sa chaussette et où est Brilliancy ?Il a fallut quelques minutes pour la trouver, toute seule dans une petite maison. Elles ont vite accouru pour le dîner du soir. En prenant Brilliancy maman Moïra a eu une frayeur car elle trouvait son ventre bien dur et gonflé, de là n'étant pas tranquilles nous avons téléphoné à Mr le docteur, qui nous a posé quelques questions et qui était rassurant...mais nous pas trop. Donc on l'a surveillée mais on a bien du aller dormir...Elle a remis un tout petit peu de son filet américain. La nuit maman Perla a appelé ses roses pour qu'elles sortent de leur chaussette et qu'elles viennent téter .

Jour 28 :  Biberon de 04h30. A notre retour, nous étions encore dans notre chaussette...Nous accourons tout de suite vers maman Moïra et papa Patrice, ça devient vraiment mignon. Nous avons encore dévoré notre filet américain et nous avons bien grossi toutes les 2. Nous commençons de plus en plus à nous promener sur le grand matelas. Nous recherchons les jambes de maman Moïra pour y grimper, nous escalondons déjà bien son peignoir quasi tout en haut. Nous nous mordillons et faisons notre petite toilette toute seule. Pas de biberon du soir, maman Moïra était pas trop bien et voulait aller dormir...

Jour 27 :  Biberon de 04h30. journée toutes seules avec les grands. A notre retour, elles étaient dans la chaussette. A nouveau, nous avons super bien mangé, repas délicieux. Nous venons de plus en plus vers maman Moïra, sur ses genoux, son pied, sa main, elles recherchent notre contact. Dernier biberon, nous serions bien restées à dormir sur les jambes de maman Moïra. Nous faisons de plus en plus notre toilette.

Jour 26 :  Premier biberon plus tard 06h00..après tout c’est dimanche et moins d’inquiétude. Nos roses faisaient dodo entre Perla et Ambre, toujours aussi adorable. Nous nous promenons de plus en plus. Après-midi gros dodo. 17h00 miam-miam et toutes seules, nous ne demandons pas notre reste. Blueberry est venue se blottir entre les genoux et les coudes de maman Moïra et après ce fut au tour de Brilliancy. Explicatif de la position : sur mes genoux et les 2 coudes par terre en avant pour les observer de très près. Nous nous sommes un peu mordillées et puis léchées mutuellement. Très mimi à voir. Le biberon du soir, là nous sommes venues sur les genoux de maman Moïra.

Jour 25 :  Biberons de 04h30. Grand changement...mais c'est pour notre sécurité. Nous devenons trop grandes pour rester dans le berceau. Nous avons été transportées dans une chambre qu'on ne connaît pas, c'est celle de papa Patrice. Pendant le 2ème biberon dans notre nouvelle chambre, Brilliancy a escaladé les jambes de maman pour y venir jeter un oeil, je me promène beaucoup et suis très curieuse.  D'ailleurs maman Perla m'a rappelée à l'ordre car j'étais tombée par terre mais pas de très haut, et m'a prise par la peau du cou et m'a remise sur le grand matelas. Après-midi très gros dodo. Brilliancy a été voir ce que maman Perla mangeait, des toutes petites croquettes, j'ai un peu senti mais je n'ai pas goûté (voir photo). Nous avons dévoré notre assiette "filet américain" sans l'aide de personne! nous mangeons vraiment bien, maman Moïra et papa Patrice sont contents, le poids a grimpé.

Jour 24 :  Biberons de 04h30 engloutis. Quand nous approchons du berceau, les 2 petites roses viennent vers nous et nous regardent. A notre retour début du sevrage. Au menu, filet américain cru avec du lait comme pour le biberon, le tout mélangé en une pape. J'ai essayé de mettre Blueberry devant l'assiette mais bof..donc maman Moïra a pris de l'américain sur le bout de son doigt et là de suite blueberry l'a mangé et mordillant un peu mon doigt au passage. Quant à Brilliancy devant l'assiette elle a immédiatement plongé dessus et dedans! au passage en essayant de ramener l'américain au bord, encore un peu je n'avais plus de doigt...c'est qu'elle a des dents bien pointues la petite coquine. De tous les chatons qu'on a déjà vus commencé à manger, Brilliancy est de loin la plus "ogresse" de tous!!! Nous sommes sûrs que si il y avait eu plus tout y passait...maman Moïra avait un peu peur que Brilliancy ne fasse une indigestion. Demain on sait ce qu'il nous reste à faire, doubler la quantité. Et le soir, nous n'avons entendu personne rouspéter, elles étaient rassasiées. Dernier soir dans notre berceau.

Jour 23 :  Une petite journée avec la petite famille. Et quand même le biberon de 04h30. Deux petites mamans adorables, Perla et Ambre. Brilliancy a eu droit a deux biberons supplémentaires à 10h00 et à 14h00 car son poids stagne un peu. Mais Brilliancy arpente le berceau de long en large et donc dépense ses calories. Par contre Blueberry est une grosse dormeuse. Brilliancy a encore miaulé assez bien l’après-midi et la soirée, ce n’est jamais très rassurant, on se demande si il y a quelque chose, comme elle ne sait pas parler !  Vers 17h00, maman a vu  monter, monter et arriver au sommet du berceau, et bien Brilliancy… si maman Moïra n’était pas là et bien patrata on serait tombée hors du berceau. Mais, on avait déjà mis une sortie de secours. Maman Moïra a commencé à préparer la chambre de papa Patrice pour accueillir les petites roses pour qu’elles puissent commencer à gambader et découvrir…Avant le biberon nous avons reçu du vermifuge en vue du sevrage..afin de ne pas avoir de petits vers. Au biberon du soir, maman Moïra a eu droit à une longue léchette de Brilliancy et toujours des ronrons.

Jour 22 :  Biberon du 04h30 du matin et puis nous sommes toutes seules jusqu'à 18h30. Blueberry semblait prier en prenant son biberon de 18h30...elle avait les pattes jointes. Les 2 roses ronronnent quand maman Moïra les caresse après le biberon. Inquiétude pour Brilliancy qui ne prend pas grand chose quand nous revenons, nous pensons que c'est blueberry qui garde la tétine.  Brilliancy nous a fait mal au coeur tellement elle miaulait dans la soirée, nous lui avons donné un biberon supplémentaire à 19h30 pour elle toute seule, pas rassurant pour nous.

Jour 21 :  Monsieur le docteur a dit que nous pouvions commencer notre sevrage un peu plus tôt, ce sera pour samedi. Brilliancy a encore pris son biberon entre les pattes. Le matin Brilliancy vient vers nous quand nous les regardons, elle est plus vive et semble plus éveillée. Blueberry elle, aime dormir. mais il faut se méfier de l’eau qui dort on dit.. Pour le biberon du soir, à la pause Brilliancy a voulu attraper un cheveux de maman Moïra avec sa patte.

Jour 20 : Papa Patrice et Maman Moïra ne pouvant plus prendre congé, nous sommes restées seules comme 2 grandes filles. Nous avons reçu notre biberon de 04h30. Biberon de 18h30, Brilliancy a pris son biberon dans ses 2 petites pattes l’air de dire maintenant je suis grande ! Elle est très mignonne et déjà remuante. Blueberry est plus calme. Ambre est toujours adorable avec les roses comme si c’était ses bébés, elles les lèchent très souvent et dort tout près, c’est très émouvant car nous la voyons encore elle-même comme un bébé !

Jour 19 : A notre réveil une petite peur…plus de petites roses dans le berceau.  Maman Perla avait déménagé sa petite famille dans un igloo tout petit dans le dressing, drôle d’endroit, Blueberry et Brilliancy blotties contre Perla. Perla commence à se promener un peu plus longuement mais toujours ses oreilles pointées en direction du berceau. Lors du biberon de midi Brilliancy a fait une grosse bâillette et après son repas maman Moïra a pu assister avec joie à sa toilette elle se léchait sa petite patte et au passage maman Moïra a eu droit aussi à une petite léchette sur son doigt.

Jour 18 : Nous voyageons de plus en plus dans notre berceau. Papa Patrice est venu voir les 2 petites après avoir mis son eau de toilette et il a eu droit a un petit crachat de la part de miss Blueberry, c'est effrayant!!!hihi. Nous voyons de mieux en mieux et nous devenons curieuses. Le soir Brilliancy a commencé comme maman Perla à faire sa toilette, elle s'est léchée avec application ses petites pattes. Nous apprécions toujours notre biberon mais pas toujours facile de les faire boire, elles ne boivent pas tout à fait la quantité voulue, elles semblent préférer le lait de maman Perla. Mais nous avons passé les 200gr aujourd'hui.

Jour 17 : Biberon à 04h20 et changement de régime de quantité de lait, nous passons presque au double. C'était notre première journée où nous sommes restées toutes seule avec maman Perla, Pacha et Ambre. Notre inquiètude durant la journée c'était la pesée du soir. De retour du travail nous avons été agréablement surpris de voir qu'elles avaient pris du poids, ce qui est bon signe Perla a donc un peu de lait. 

Jour 16 : Maman Moïra reste à la maison. Biberon matinal de 04h30. Maman a du faire venir Mr le docteur pour la blessure de Ambre. Il confirme que c'est bien 2 filles et qu'elles semblent allées bien. Leurs petits yeux nous regardent de mieux en mieux. Ambre téte et espérons qu'elle ne prenne pas tout le lait! Pacha est venu faire un petit tour dans le berceau et c'est Perla qui lui a donné un kiss voir photo. Séance biberon, maman Moïra a beaucoup de patience et nous essuye à la fin notre petite bouche pleine de lait et ensuite Perla fignole en quelques coups de léchettes. Nous commençons à marcher un peu dans le berceau et notre regard s'affirme.

Jour 15 : Le biberon de 04h30 du matin a été englouti en  2 temps 3 mouvements. Nous sommes adorables et la courbe de poids semble bien évoluer. Au début, il y avait une différence de physionomie des petites roses mais maintenant nous constatons qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, on dirait des petites jumelles. Brilliancy est la plus facile pour prendre son biberon, sa quote-part est bue très rapidement. Elles dorment blotties l'une contre l'autre et nous dormons beaucoup, c'est bien ça veut dire que nous grandissons. Toujours des petits cris quand maman Moïra donne le biberon.

Jour 14 : Pendant la pose de séance biberon Papa Patrice a entendu des petits ronronnements de Brilliancy. Les deux petites roses commencent à nous fixer et ont leurs yeux bien ouverts. C’est mignon de voir leurs petites oreilles bouger quand elles boivent, et mon dieu que c’est remuant et plein d’énergie et déjà beaucoup de force. Belle séance photos. Maman Perla prend des moments de détente un peu plus long, elle est descendue quelques minutes au soleil avec toujours une vigilance sans pareil pour guetter le moindre bruit et pour retourner vers les petits au moindre cri. Maman Moïra a donné les biberons de fin de journée, et papa Patrice dit qu’elles crient plus avec maman Moïra, je pense que c’est des petits cris de contentement et qu’elle sont plus habituées avec moi, et puis les mamans s’y prennent mieux,,,hihi. Maman Moïra a vu hier soir en allant dormir Ambre qui tétait comme un petit bébé !

Jour 13 : Les séances biberons ne sont pas toujours facile…Un petit coup de patte griffes dehors pour dire que l’on n’est pas trop contente. Grande journée de dodo auprès de maman Perla, entrecoupée de câlins et le léchettes de maman Perla.

Nous dormons souvent l’un contre l’autre sous la surveillance de  maman qui veille.

Jour 12 : A 2 heures du matin, réveil de maman Moïra pour leur 1er biberon de la journée. Elles ont l’air d’aller bien. Nous sommes des petites difficiles au biberon, il faut s’y reprendre à plein de fois et nous rouspétons, nous  faisons aller nos petites pattes dans tous les sens pour empêcher maman Moïra de continuer. De plus nos griffes sont déjà bien aiguisées…

Qui maman a trouvé en train de dormir dans le berceau ? Pacha… ! Il n’avait jamais été voir les petits, même pas le début assister au début de l’accouchement de Perla. Ce qui n’est vraiment pas dans ses habitudes. Comme s’il avait senti que quelque chose n’allait pas… Cela est-il prémonitoire pour nous signaler que tout est enfin rentré dans l’ordre avec maman Perla et les bébés ? Que la nature est bien faite. ! Nous l’espérons car nous avons vraiment vécu l’enfer depuis une semaine. Et notre Ambre aussi pendant 2 jours avait abandonné le berceau, elle y est revenue aussi, et c’est toujours aussi mignon la voir regarder les petites avec intrigue. 08h00, 12h00 biberons. Journée qui est encore difficile, maman Moïra est allée inhumer les 2 petites roses « Baccarat » et « Bérengère » à côté de leur sœur Belle de Neige.

Papa Patrice a décidé de prendre congé 3 jours pour donner le biberon et ne pas les laisser seules et maman Moïra sera là jeudi. Nous retrouvons notre Perla qui est restée toute la journée avec ses 2 petites filles. Et, elle reprend ses forces. Nos 2 petites roses ont les 2 yeux grands ouverts.

16h00, 20h00 et 22h00 biberons.

Jour 11 : Après avoir passé une nuit blanche... vers 05h00 du matin, nous voyons l'état de Blueberry et Brilliancy se dégrader car ils miaulaient beaucoup. Nous avons appelé un premier vétérinaire  de garde qui n'avait l'air de rien savoir et surtout qui a répondu à maman Moïra que j'étais culotté de lui téléphoner pour ça...Nous avons tenté de téléphoner à un autre chez qui nous avons déjà été et qui a répondu, heureusement. Maman Moïra essayait de lui expliquer tout en fondant en larmes et m'a dit qu'il passerait vers 08h30-09h00. Après avoir raccroché, maman Moïra avait d'énormes sanglots, je n'oublierais jamais à ce moment là le regard de Perla qui devait comprendre. A ce moment on se disait qu'on allait les perdre, le cauchemar ne prenait pas fin. 

Après plus de 4 heures d'attente insoutenable, enfin monsieur le docteur était là à 09h05, à chaque moment on se disait qu'il n'arriverait pas assez vite. Auscultation d'abord de maman Perla, relevé de sa température, pour Perla le diagnostic était rassurant. Puis Auscultation des bébés. Nous buvions ses paroles rassurantes, pour lui ils devraient s'en sortir, ici maman Moïra rajoute mais bon il ne pouvait pas être tout à fait certain. Il faut continuer les biberons toutes les 4 heures, en effet perla a encore un peu de lait.

Ses explications et son soutien nous ont un peu remonté le moral. Maman Perla suite à sa faiblesse a dû transmettre une bactérie aux petits. Les plus faibles n'ont pas pu y résister et sont morts d'un problème digestif. L'effet des antibiotiques de Perla a sans doute été bénéfique pour les 2 plus résistants, les 2 petites roses rescapées. 

Chose très dur pour maman Moïra c'était d'annoncer à Valérie, future maman d'un petit, la terrible nouvelle et de lui dire qu'il n'y avait plus de petit chaton pour elle.

Ce qui nous a fendu le coeur c'est que Perla est allée plusieurs fois sur le lit de maman Moïra à l'endroit où les petites roses se sont éteintes et miaulait d'un ton qu'on ne lui connaît pas, elle cherchait les petits, on en est sûr.

A la pesée du soir, les deux petites avaient pris un peu de poids à notre soulagement. Nous espérons vraiment de tout coeur être sorti de cet enfer. Mais les jours à venir seront encore critiques...Désolés pour ce silence, mais nous voulions passé la nuit pour avoir un plus plus d'espoir pour Blueberry et Brilliancy.

Jour 10 : A 2h00 du matin Perla est venue m'apporter la famille et dormir entre mes 2 oreillers. Maman Moïra en a profité pour donner les biberons. J'ai essayé au bout d'un temps de les remettre dans son berceau mais elle est revenue sur mon lit. On a donc dormi ensemble. 06h00 biberons suivi de quelques petits bâillements. 10 h00 biberons. Papa Patrice a décidé de rentré plus tôt. A midi maman Moïra a commencé à s'inquiéter pour le petit Baccarat, quelque chose n'allait pas. Il miaulait et cherchait la tétine mais n'y arrivait pas. J'essayais désespérément de la mettre pour lui montrer mais rien n'y faisait, il s'affaiblissait. A 13h30 papa Patrice a téléphoné pour dire qu'il arrivait et lui ai fait part de ma crainte.  Le petit Baccarat a attendu le retour de papa Patrice pour s'éteindre dans les bras de sa maman Perla vers 14h37 sans trop souffrir. Nous étions abattus. Nous avons téléphoné à monsieur le docteur qui nous a dit que s'était sans doute qu'il n'avait pas digérer son lait en lui disant que le lait était sorti de son petit derrière. On a décidé de ne plus donner le biberon aux autres. 

Le cauchemar a continué et  à 21h30 le même scénario commençait avec la petite Bérengère. Nous avons téléphoné au vétérinaire qui nous a dit de lui donner du Kaomycin que maman Moïra est allé chercher à la pharmacie. Nous lui avons donné avec aussi du glucose du nootropil mais nous avons assisté tout à fait impuissant à son agonie. Bérengère s'est éteinte à son tour vers 23h48. Le plus dur c'est que son agonie fut beaucoup plus lente et plus douloureuse. Bérengère s'est éteinte dans les mains de maman Moïra. Pendant un quart d'heure nous l'avons caressée car on se demandait encore si le pire était bien arrivé, on était pas tout à fait sûr.

Sur le chemin épineux de la vie... 2 petites roses se sont fânées, notre Baccarat et

 notre Bérengère s'en sont allés au paradis des chats .

Nous étions trop désespérés pour vous annoncer quoi que ce soit...nous en sommes désolés.

Le coeur très très gros nous avons essayé d'aller dormir tout en étant inquiets pour les 2 petites dernières. 

Jour 9 : Au levée maman Moïra a vu le premier bâillement de Bérengère, très mignon. Maman Moïra a envoyé à monsieur le docteur le tableau des poids, le temps qu'il en prenne connaissance et je l'ai appelé car nous continuons à être inquiets. Nous allons donner 3 à 4 biberons...11h00 biberon. Brilliancy a presqu'un oeil ouvert et l'autre à moitié. Blueberry les 2 yeux sont presque ouverts. Ambre a fait la toilette de petits derrières. 14h00 biberons...ils boivent en général bien. Depuis 2-3 jours Perla n'a pas l'air bien comme si elle était déprimée. Encore plus qu'hier maman Moïra a presque fait le marathon en montant et descendant les escaliers. A 14h30 Perla a commencé à m'inquiéter, car elle tournait en rond, a abandonné un peu les bébés pour aller dormir sous ma couette, quelque chose n'allait pas, nous ses parents qui l'a connaissons bien, nous le savons. Maman Moïra a téléphoné à monsieur le docteur pour avoir un rendez-vous, à 17h30. Pauvre papa Patrice, il est revenu de Bruxelles et puis nous sommes partis aussi vite et cette fois avec les 2 filles, Perla et Ambre pour ne pas les séparer pour essayer de préserver le grand amour.

Nous avons montré la blessure de Ambre en même temps, elle fait une allergie à l'endroit où on lui a fait une piqûre il y a une semaine et donc repiqûre dans le derrière. Il paraît que cela arrive et donc plus de piqûre dans le cou dorénavant...monsieur le docteur a palpé Perla, et pensait qu'il pouvait rester un bébé, nous avons fait une première radio, a recommencé car elle n'était pas bonne, après 2 radios pour être sûrs...heureusement rien. Mais perla faisait 39°4de température. Le docteur lui a fait une piqûre qui ne risque rien pour les bébés, et elle doit prendre des antibiotiques pendant 5 jours. Sans doute une petite infection, c'est la raison pour laquelle perla n'a quasi pas de lait. Monsieur le docteur a dit qu'on avait bien fait de venir. Nous voilà revenus, rebiberons à 20h00. Encore une journée éprouvante.

Jour 8 : Aujourd'hui maman Moïra reste avec la petite famille pour veiller sur elle. Comme ils ont un peu grossi, nous les avons laissé téter chez Perla. Ils avaient tous pris un peu la veille. Le matin, chose dure, maman Moïra a enterré notre petite Belle de Neige à côté de Valencay dans le jardin tout contre notre maison, ils sont prêts de nous. Baccarat a ouvert son oeil droit. J'étais à mon bureau quand j'ai entendu un bébé crier et le bruit se rapprochait...je me suis précipité pour comprendre, c'était Perla qui était avec Blueberry dans sa gueule. Elle était déjà en bas de l'escalier. Je les ai  remontés. J'ai fait les cents pas entre le bureau en bas et le berceau en haut toute la journée. Pesée du soir, ils ont pris un peu.

Jour 7 : Au levée nous avons donné le biberon de Belle de Neige mais cela n'est vraiment pas facile. Elle ne boit pas et il faut que Maman Moïra la force un peu. Nous sommes partis travailler avec une grande appréhension! Papa Patrice est allé chercher du glucose et du Nootropil afin de le donner à la chère petite en rentrant le soir. 

De retour une triste chose nous attendait. Un petit être sans vie était dans le berceau à l'opposé de ses soeurs et frère. Belle de Neige n'était plus et est partie retrouver son petit frère "Valencay" de la 3ème portée au Paradis de nos chérubins, le Paradis félin. On sait qu'elle n'est pas seule et que le dieu des chats veillera sur elle ainsi que sa marraine Mimi. Mais c'est très difficile de l'accepter vu l'attention toute particulière qu'on lui donnait.

Nous sommes très tristes mais malheureusement, 

la petite "Belle de Neige" s'en est allée au ciel, au paradis des chats.

Belle de Neige "repose en paix" petite rose de quelques jours.

Difficile de l'écrire, les larmes me coulent...

Nos esprits retrouvés, nous avons dû nous occuper du reste de la famille. Pesée journalière et petit réconfort tout le monde a un peu grossi. Blueberry est la deuxième à avoir son petit cordon. La petite Brilliancy quant à elle boit bien et fait bouger ses petites oreilles. Son petit oeil gauche commence à s'ouvrir. Perla et Ambre se sont partagées le travail. Pendant que Perla lèche le corps des petites Ambre lèche les petits derrières. C'est vraiment agréable à voir.

Jour 6 : Cette nuit maman Moïra en se levant, a vu dans le berceau un très joli tableau. Perla dormait avec 3 petits contre son ventre et Ambre avec les 2 autres. C’était super attendrissant. A la pesée de ce matin tout le monde était stabilisé. La montée du lait enfin ? Nous avons du attendre le soir pour en avoir la confirmation, 3 avaient bien grossi. Belle de Neige nous semble si faible et son poids n’augmentent pas et a reçu son petit biberon. Elle boit très difficilement ce qui nous inquiète assez fort. Elle miaule à fendre le cœur. Deux roses ont perdu leur cordon Brilliancy et …. Ambre est très souvent dans le berceau avec Perla et les bébés. Belle de Neige a encore reçu un biberon à 18h30 et un autre avant notre couché pour qu’elle gagne quelques petits grammes. Elle nous donne du souci ! allez courage.

Jour 5 : Les petits semblent vouloir se stabiliser. Nous n'avons quasi plus perdu de poids pendant la nuit. Miss Ambre aide maman Perla pour s'occuper des 5 roses. Ce matin non seulement Ambre a dormi avec la famille mais elle fait comme Perla elle lèche leur petit derrière et leur petite tête. C'est joli à voir et Perla semble aussi apprécier. L'après-midi, gros dodo, grosses tétines, grosses tétines et gros dodo. Pesée du soir, toujours pas rassurés quant au poids, c'est assez stressant.

Jour 4 : Ce matin pesée, nous sommes plus ou moins stabilisés par rapport à notre poids de la veille au soir. Nous avons quand même reçu notre biberon. Ambre assiste à la séance biberon et au passage lèche le lait, çà doit lui rappeler quelque chose...Début d'après-midi notre grande soeur miss Ambre est venue dormir avec nous dans le berceau...voir photo. Maman Perla s'occupait de nous six de ce fait. Ambrette recevait beaucoup de câlinous de sa maman. Quand Perla quitte le cocoon c'est Ambre qui nous surveille. La pesée du soir s'est bien passée. Belle de Neige et Baccarat sont adorables quand ils prennent le biberon, ils font des petits miaulements. Belle de Neige a eu un biberon de plus avant qu'on aille dormir.

Jour 3 : Papa Patrice était fort inquiet après la pesée du matin...nous avions encore tous perdu encore du poids. Maman Moïra a téléphoné au vétérinaire qui lui a dit de ne pas s'inquiéter que la montée du lait maternel allait arriver. Malgré tout il nous a permis de recevoir un biberon le matin mais pas trop justement pour que les bébés tétent le plus possible pour que le lait de maman Perla monte. Moïra est parti à la recherche d'un magasin de bébé pour voir comment était monté le ciel de lit...voilà bon bon nous ne sommes pas si idiots. Le magasin ne nous a pas donné le bon ciel...il fallait un droit et non un rond. Heureusement que celui de l'ancien est un droit. 14h00 chez la personne qui nous a fait les coutures de la garniture. Enfin, nous allons pouvoir préparer ce berceau. voilà chose faite et en photo...Nous avons mis toute la petite famille. Maman Perla a essayé à 3 reprises de nous déménager mais directement rattrapé au vol par Papa Patrice qui est allé montrer à Perla que l'ancien n'était plus là. Le temps de s'habituer...maintenant maman Perla nous laisse dans le berceau. Ambre est toujours aussi curieuse d'aller voir de temps en temps ses soeurs et frère.

La montée du lait vient d'arrivée début d'après-midi et quelle joie de nous battre pour la meilleure tétine...A la pesée du soir notre poids s'est stabilisé par rapport à ce matin et même ne légère progression pour 2 d'entre nous. Nous avons malgré tout reçu un petite biberon.

Jour 2 : Perla est tout le temps près de ses bébés. Nous allons très régulièrement les voir, nous tétons et nous dormons. Ambre les regarde aussi en montant sur le bord du berceau sur la pointe des pattes ou même entre dans le berceau et en a reniflé un. Nous sommes partis à Charleroi presque 100 km pour aller chercher un plus grand berceau pour notre maman Perla. Revenu nous avons monté tout cela en fait c'est un parc avec une garniture, ciel de lit et tout et tout et surtout plus grand. Arrivé au ciel de lit, nous avons passé 1h30 à essayer de le monter, pas moyen. On a téléphoné au magasin, vous faites comme ci comme ça..pas moyen. Donc un mot on se disait qu'on était tout à fait idiot. De plus la garniture était en 4 morceaux séparés donc il fallait trouver quelque chose... Pesée à 19h00. Pacha est venu sentir Blueberry sur la balance car elle criait un peu. Monsieur le vétérinaire a dit que le poids se stabilise et que donc demain ils devraient commencer à prendre un peu de poids.

Jour 1 : Le repos après la tempête...Ils sont plein d'énergie, tétent bien. Maman Perla s'occupe bien de ces petits rejetons. Petite séance photos dans l'après-midi. Changement complet de la garniture du berceau afin de la laver suite à quelques tâches de sang dues au début de l'accouchement...aussi une aventure pour trouver un stratagème pour que les petits ne tombent pas à travers les barreaux. Ouf le soir maman Moïra a pu tout remettre pour la nuit, c'était sec. Nous voilà avec un berceau tout propre. A peine changé que notre Perla a un peu été malade et hop un autre essuie de bain. 

Vers 19h00, séance balance. Le choc... ils ont tous perdu presque 10 grs. Vers 21h30, nous avons donné le biberon et ils ont repris en moyenne 5 grs. Nous téléphonerons demain au vétérinaire. Encore des émotions...

Jour de Naissance: Comme prévu le 10 janvier et avec une précision suisse...comme a dit Pavel, maman Perla a commencé ses contractions vers 09h30. Nous avons vu quelque chose arrivé mais ça ne voulait pas sortir. Inquiets nous avons téléphoné au vétérinaire qui nous dit qu'il suffisait de percer la poche des eaux. Maman Moïra l'a donc fait, une petite délivrance pour notre Perla. Normalement ça devait suivre son cours normal. Mais rien ne venait...donc le vétérinaire par précaution a annulé son rendez-vous et nous a fait venir en urgence. Il nous faut 1 heure de route...

Nous voilà parti en catastrophe installant Perla dans la cage d'expo Royal Canin et plein de trucs bien douillets. Avant d'arriver sur l'autoroute le 1re petit bébé a fini par arrivé...quel soulagement! Nous avons préféré ne pas courir de risque et quand même aller chez le vétérinaire. Un deuxième et arrivé et puis un troisième. Maman Moïra n'a pas pu porté sa ceinture et n'a vu la route étant accroupie sur son fauteuil vers Perla et regardant comment cela se passait. Arrivé chez le véto, il n'a pas pris le risque de venir perturber Perla dans son accouchement et donc retour maison avec 3 seringues au cas ou...

Sur le chemin du retour, le 4ème est arrivé et puis le petit dernier. J'ai même réussi à les peser et nous avons regardé les sexes. Quelle épopée et quelle aventure! Perla n'a pas été perturbée, la voiture a sûrement déclanché l'accouchement...c'est vraiment une maman extraordinaire...Je pense que c'est nous qui avons été le plus stressés...De retour...le plus difficile c'était savoir comment les sortir de la voiture...bon bon j'ai mis maman Perla dans son sac de voyage et tous les bébés emmitouflés. Et, nous voilà tous dans notre berceau et tous aux tétines. Nous avons téléphoné au vétérinaire, et nous savons pourquoi l'accouchement fût plus dur...le 1er bébé est sorti en siège...quel coquin.

Une journée pleine d'émotion se termine et surtout nous sommes bien contents que Perla et les bébés se portent tous bien.

Les Poids

Jours Blueberry Brilliancy Bérengère+ Baccarat+  

 

Belle+ 

de Neige

Naissance 94 gr 91 gr 85 gr 84 gr 82 gr
1 jour 84 gr -10 82 grs -9 79 grs -6 77 grs -7 75 grs -7
2 jours 82 gr -2 84 grs +2 77 grs -2 78 grs +1 71 grs -4
3 jours 78 gr -4 87 grs +3 74 grs -3 81 grs +3 66 grs -5
4 jours 77 gr -1 93 grs +6 77 grs +3 81 grs +0 63 grs -3
5 jours 83 gr +6 91 grs -2 73 grs -4 83 grs +2 65 grs +2
6 jours 94 gr +11 108 grs +17 80 grs +7 85 grs +2 65 grs -
7 jours 101 gr +7 109 grs +1 81 grs +1 89 grs +4
8 jours 101 gr - 117 grs +8 89 grs +8 90 grs +1
9 jours 115 gr +14 128 grs +11 95 grs +6 99 grs +9
10 jours 131 gr +16 143 grs +15 103 grs +8
11 jours 139 gr +8 150 grs +7
12 jours 154 gr +15 158 grs +8
13 jours 165 gr +10 164 grs +6
14 jours 177 gr +12 171 grs +8
15 jours 194 gr +17 174 grs +3
16 jours 202 gr +8 179 grs +5
17 jours 213 gr +11 188 grs +9
18 jours 220 gr +7 207 grs +19
19 jours 231 gr +11 207 grs -
20 jours 236 gr +5 220 grs +13
21 jours 252 gr +16 219 grs -1
22 jours 269 gr +17 231 grs +12
23 jours 277 gr +8 232 grs +1
24 jours 290 gr +13 239 grs +7
25 jours 307 gr +17 255 grs +16
26 jours 317 gr +10 267 grs +12
27 jours 338 gr +21 279 grs +12
28 jours 360 gr +22 302 grs +23
29 jours 364 gr +4 315 grs +13
30 jours 384 gr +20 323 grs +8
31 jours 384 gr - 309 grs -14
32 jours 385 gr +1 317 grs +8
33 jours 420 gr +35 344 grs +27
34 jours 440 gr +20 356 grs +12
35 jours 437 gr -3 384 grs +18
36 jours 463 gr +26 402 grs +18
37 jours 470 gr +7 408 grs +6
38 jours 477 gr +7 423 grs +15
39 jours 488 gr +11 441 grs +18
40 jours 521 gr +33 454 grs +13
41 jours 539 gr +18 470 grs +16
42 jours 564 gr +25 441 grs +15
43 jours 594 gr +30 493 grs +8
50 jours 732 gr +138 592 grs +99
57 jours 860 gr +128 712 grs +120
64 jours 994 gr +134 842 grs +130
71 jours 1138 gr +144 944 grs +102
78 jours 1232 gr +94 1038 grs +94
85 jours 1431 gr +209 1176 grs +138
92 jours 1579 gr +148 1353 grs +177
99 jours 1708 gr +129 1493 grs +140
106 jours 1787 gr +79
FIN

 

 
   


Mr. Behlen: http://www.romantic-art.com/

Ms. Pucillo:  http://poetry-emotion.com

Moon And Back Graphics:  http://www.moonandbackgraphics.com