La course à pied ! pourquoi ?   

 

 

Je débute la course à pied fin 1993. Au départ le but avoué est m’aider à maigrir dans le régime entrepris à ce moment, 22 kg ... quand même. Je trouvais que les gens qui couraient avait l’air bête ! et pourtant j’ai fais le pas !

 

Je m’inscris au club d’Ixelles, Je suis inscrite dans une salle de Sport à Bruxelles et vais faire du tapis tous les jours à midi. Je fais des sorties en forêt de Soignes avec Milou, président du Club et quelques autres.

Je m’inscris plus tard au club pour faire un peu d’athlétisme afin d’acquérir un peu de vitesse.

 

Un jour je ramène à la maison, un projet de marathon à Hawaii pour Sportifs pour MSF, en fait c’est surtout le voyage qui allèche Patrice. De plus on a 2 ans pour payer. Et donc patrice se met à mon contact à la course à pied fin 1993. Premier jogging à deux à Moha, je suis devant, ce sera la seule fois hihi.

Premier 20 km de Bruxelles en 1994, et puis les entraînements s’enchaînent pour le marathon ! Il faut faire des kilomètres. Les week-end sorties dans la forêt de Soignes ensemble.

Beaucoup de jogging. Pas beaucoup d’expérience, nous suivons un plan reçu par les sportifs pour MSF.

Le premier marathon arrive et nous franchissons la ligne, quel bonheur, les larmes me viennent quelques mètres avant la ligne d’arrivée.

 

Nous continuons nos jogging, nous faisons quelques challenges dont le Delhalle, courses en nature et assez difficiles.

Nous déménageons en 2000 assez loin, et là arrêt complet pendant 6 ans.

Nous revoilà, reprise pour les 20 km de Bruxelles en mai 2006.

 

 Internet nous apprend assez bien sur la course à pied, Mai 2007 je tombe sur un site « plan d’entraînement.fr » et je m’inscris sur le forum. Coach  nous concocte un premier plan, et Jacquot côté marathon et puis d’autres … des échanges, des rencontres, que du bonheur et l’expérience des autres nous enrichi.

 

La course autour du monde est lancée, nous ne pouvons plus nous arrêter… en si bon chemin ! Tant que la santé est là tout va pour le mieux !

 

Que de souvenirs, de souffrance, de joie, de pleurs, de petites blessures, que de voyages, de paysages, de volonté … allez jusqu’au bout de soi…