Marathon de Cap Ferret, France

 

et bien me voilà de retour...

vendredi arrivée au camping Les viviers vers 14hOO.

Petit repérage des environs, quelques courses

et visite du phare du Cap Ferret, nous avons monté 258 marches pour aller tout en haut mais à son aise !

Retour au camping petit bain de soleil sur la terrase avec une vue splendide et des huîtres. toujours mon état grippal, froid, nez encombré et mal de gorge.

 

Samedi récupération de nos dossards on était les premiers, A midi on a été manger des huîtres face à la baie d’Arcachon, c’est une merveille.

Retour au camping pour attendre Nath et Coach, nous sommes contents de les revoir.

hop récupération du dossard du coach et puis petite colation sur la terasse du camping au soleil. On est allé frapper au châlet de Jipé personne ah il arrive, contente de le voir en cher et en os. RDV pour dîner pâtes.

Toujours froid. Coach et Nath sont allés voir le match de rugby bien sûr. Nous nous sommes allés dormir tôt.

 

Le grand jour est là. et me voilà sur la ligne de départ 9h30.

Je suis à l’arrière départ lent perdu une minute. je m’élance à mon aise.

 

Au 2ème kilomètre je me retrouve avec un homme à la même vitesse, je pense qu’il va me dépasser pour finir on est resté ensemble jusqu’au 12ème. Juste un ou deux mots, il n’est passé qu’une fois devant mois et est resté juste derrière mes chaussures pendant 10 kilomètres.

 

Passage du 10ème en 1h13. J’ai un bon rythme, je me sens bien. Mon nez est bien et j’espère juste que mon pied va tenir.

Jusqu’au 15ème tout va bien, quelques petites montées par-ci par-là, un parcours de rêve dans une nature splendide, des paysages de cartes postales.

 

Au 15ème baisse de régime, je n’avance plus jusqu’au semi que je passe en 2H49! Au semi je prends vraiment mon temps au ravitaillement je suis seule depuis le 14ème. Je veux prendre mon gel et hop j’en avais perdu 3. Je repars, je suis seule, je marche, je courre.

 

Au 23ème un vélo arrive à ma hauteur et me demande si je fais partie du marathon, ah je suis le vélo balai...ouf un peu de compagnie jusqu’au ravitaillement du 25ème car là je me suis sentie obligée de courir un peu ! et puis au 26ème j’ai dépassé une femme donc je n’étais plus dernière.

 

Au 30ème je récupère un homme qui en fait est le mari de la dernière, je le dépasse, il me dit quelques mots et me demande si je vais jusqu’au bout, je l’encourage, il a les cuisses très durs et lui dit oui je vais jusqu’au bout même en marchant, ça l’encourage je pense car il était près d’abandonner, il me suis, et on relanche, on marche, on papote. Au 34ème on dépasse un homme et on s’encourage et cela jusqu’au 38ème.

 

et là les escaliers, on le monte doucement et dans la dernière rampe d’escaliers Oursi est là et m’attends, il me dit qu’il a du abandonné, il nous tire malgré qu’il a mal au mollet, je le déçois car je ne vais pas aussi vite qu’il ne voudrait, mais si il n’avait pas été là pour me botter les fesses, j’aurais mis sans doute quelques minutes de plus.

Les 2 derniers kilomères furent très dures. Dernière ligne droite le chrono marque 6h12 et quelques chose, je passe la ligne. hop un petit massage.

 

Temps idéal les 3 premièes heures et un peu trop chaud les 3 dernières (25°)

 

 

temps : 6h 13:03

 

8’ de mieux que le marathon de Paris hihihi   et pourtant j’ai l’impression que j’ai beaucoup moins marché.

 

Bon contente car là j’ai pu finir le marathon malgré mon état grippale pendant une semaine jusqu’à la veille. Mon pied a tenu.

 

Vu la difficulté du marathon, prochain défi sous les 6h00 !!

 

En fait j’ai craqué car mon entrainement n’était pas suffisant, pas assez de kilomètres dans les pattes.

Pas pu suivre bien le plan de Jacquot, désolée Jacquot. Puisque j’ai commencé comme j’ai pu après presque 2 mois de fatigue intense donc début septembre. donc à peine 5 semaines du marathon.

 

L’ambiance était bon enfant, l’organisation au top, les ravitaillements super.

On le refera car Oursi devra prendre sa revanche. A faire rien que pour la beauté des paysages mais pas pour un temps.

 

le soir récup avec à nouveau des huîtres face à la baie d’Arcachon et puis dans un autre resto, fois gras, et puis une escalope jambon, jambon de parme, fromage et pâtes, pas pu tout terminé pour moi.

 

ouille ouille les jambes, dur dur pour m’assoir, me lever, monter et descendre les escaliers, je vais en baver encore un jour ou deux...

 

et maintenant repos total 2 semaines.